BOUAKE / Une ONG offre des tables bancs a un établissement scolaire

  • publiè le : 2016-02-26 10:47:27
  • tags : bouake - offre - tables - bancs - établissement - scolaire - actualités
BOUAKE / Une ONG offre des tables bancs a un établissement scolaire
Les élèves du lycée moderne TSF de Bouaké peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, l'ONG Volontaires pour Aider les Parents d'élèves (VAP AFRIKA) a fait parler son coeur en offrant plus de 22 tables bancs aux élèves du lycée moderne TSF de Bouaké du quartier Air France.
La cérémonie de remise s'est tenue ce lundi 22 février 2016 au sein dudit établissement, en présence des parents d'élèves, des responsables du COGES, ainsi que du personnel de l'administration.
Cette action de générosité s'inscrit, selon le donateur dans la vision du Chef de l'Etat, Son Excellence Alassane Ouattara pour sa politique d'école gratuite pour tous les enfants. En effet, sans une formation de qualité, l'émergence ne peut se faire.
La Cote d'Ivoire est malade depuis 10 ans. Elle a un manque d'enseignants, d'infrastructures scolaires.
Le coordonnateur de l'ONG VAP AFRIKA, M. Diabaté a demandé aux utilisateurs d'en faire un bon usage car d'autres actions sont prévues telles que la construction d'un centre de santé et bien d'autres.
Pour le proviseur Akpa Séraphin, cette opération constitue « une bouffée d'oxygène qui vient appuyer nos efforts en faveur du Coges et des élèves. Nous avons au total un effectif de 2846 élèves, 24 salles, 41 classes et 70 élèves par classe, assis 3 et même 4 par table banc ».
Il a aussi fait savoir que malgré cet effectif pléthorique, son établissement figure parmi les trois premiers de son DRENET avec les statistiques suivants. 2013 au BEPC 58% d'admis et au BAC 43%, 2014 au BEPC 64% et au BAC 52% et 2015 au BEPC 68% et au BAC 55%.
Il a promis pour cette année 2016 de produire des résultats satisfaisants en ayant au BEPC 75% et au BAC 70%. Avant de poursuivre que l'ONG n'est pas à sa première initiative, qu'elle a déjà mis six enseignants volontaires et une secrétaire à leur disposition, un geste a salué.

Par la suite, M. Soumahoro, conseiller d'éducation représentant des parents d'élèves a salué l'action des donateurs, au nom des parents. « Ce don de l'ONG vap afrika est important vu que les tables bancs sont en nombre insuffisant ». Il a par ailleurs demandé aux élèves et aux enseignants d'être rigoureux sur la manière d'utiliser ces dons.

Visiblement très heureux, le président du conseil scolaire, représentant des élèves Bingo Moussa, élève en classe de 1ère D a invité ses camarades à en faire bon usage. « Nous sommes heureux de constater que nous n'avons pas été oubliés, nous remercions le donateur » a t-il conclu.
Vivement que d'autres bonnes volontés emboîtent le pas à l'ONG vap afrika.


auteur : Finanga Hamed

A voir egalement

Publicité
Publicité