MACA Côte-d'Ivoire Cinq morts dans des échanges de tirs, Yacou le Chinois abattu

  • publiè le : 2016-02-21 02:47:41
  • tags : côte-d'ivoire - morts - échanges - tirs -  - yacou - chinois
MACA Côte-d'Ivoire Cinq morts dans des échanges de tirs, Yacou le Chinois abattu
Des tirs nourris à l'intérieur de la Maison d'arrêt et de Correction d'Abidjan ont été signalés ce samedi matin par des riverains et des personnes à l'intérieur de l'enceinte de la plus grande prison de Côte-d'Ivoire, située dans la banlieue nord d'Abidjan. Plusieurs détenus auraient pris des balles perdues. Il y aurait eu des mots.
« Il y avait on dirait la guerre mondiale » nous a répondu un responsable de la prison.
Le tristement célèbre Yacou le Chinois aurait été blessé dans les échanges de tirs avec les forces de l'ordre, plusieurs de ses éléments seraient aussi tombés sous les balles des militaires venus rétablir l'ordre. Des blessés sont aussi signalés du côté des forces de l'ordre.
Selon nos informations les affrontements de ce matin ont débuté lorsqu'un détenu proche de Yacou le Chinois serait parti réclamer la somme de 500 mille Francs CFA confiée à un garde pénitencier la veille. Ce proche de Yacou, un ancien dealer au sein de la prison, libéré il y a de cela quelques mois, aurait été pris à nouveau dans les alentours de la prison, en train de vendre des produits stupéfiants. En voulant dissimuler les 500 mille en sa possession durant son transfèrement vers la prison, il les aurait confiés au garde en question, qui par la suite va refuser de les lui restituer. La discussion va vite dégénérer entre les hommes de Yacou le Chinois et les gardes de la prison. Des tirs nourris se feront entendre dans un contexte défavorable à Yacou le Chinois. En effet, son mentor l'ancien régisseur de la prison récemment débarqué a été depuis remplacé par l'ex régisseur du Camp pénal de Bouaké. Ce dernier n'a pas hésité un seul instant ce matin à appeler les FRCI en renforts. Au moment où nous passons à la publication, seuls des tirs sporadiques étaient audibles à la MACA. Le calme serait de retour.
source : Connectionivoirienne.net    |    auteur : Hervé Coulibaly

A voir egalement

Publicité
Publicité