« Je voudrais dire merci aux autorités de la Côte d'Ivoire qui ont facilité mon retour » (Blé Goudé)

  • publiè le : 2022-11-26 23:13:02
  • tags : voudrais - merci - autorités - d'ivoire - facilité - retour - goudé)
« Je voudrais dire merci aux autorités de la Côte d'Ivoire qui ont facilité mon retour » (Blé Goudé)
Charles Blé Goudé est arrivé en Côte d'Ivoire le samedi 26 novembre 2022. La place CP1 de Yopougon a été choisie pour lui souhaiter la bonne arrivée. Le président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cojep) a saisi l'occasion pour s'adresser à ses militants, sympathisants, amis et proches. Il a par ailleurs dit merci aux autorités ivoiriennes qui ont facilité son retour.


Charles Blé Goudé a marqué sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes qui ont facilité son rtour dans son pays. « Je suis un homme qui sait être reconnaissant. Quand tu as fait mal, je dis tu as fait mal. Mais quand tu as bien fait, je sais reconnaître aussi le bienfait. On peut être des adversaires politiques. Quand un adversaire politique pose un acte, il faut le reconnaître », a introduit le président du Cojep.

« Je reconnais devant vous tous le fait que de bout en bout mon dossier de retour ait été suivi par le Président de la Côte d'Ivoire. Je voudrais ici lui dire merci pour cela. Quand je dis cela, il y a des gens qui disent que c'est un traître. Devant tous les médias du monde entier, je dis merci aux autorités de la Côte d'Ivoire qui ont facilité mon retour », a relevé l'ancien leader des jeunes patriotes.

« Ce que vous attendez de moi ce ne sont pas seulement des discours de mobilisation, c'est qu'un jour chacun de vous puisse avoir du travail. Il y a eu la guerre en Côte d'Ivoire. Nous avons tous vu. J'ai été transféré en prison. Je suis venu. Mon devoir c'est d'accompagner ce processus de paix. Vous allez m'accompagner dans ce processus de paix dont notre pays a besoin. Ce pays est notre pays, on ne doit pas le détruire », a %u2013t-il laissé entendre.

Prince Beganssou
source : afriksoir.net

A voir egalement

Publicité
Publicité