Haut-sassandra : campagne de sensibilisation contre la violence en milieu scolaire

  • publié il y a : 16 jours
  • vues : 333  
  • tags : haut-sassandra - campagne - sensibilisation - contre - violence - milieu - scolaire
Haut-sassandra : campagne de sensibilisation contre la violence en milieu scolaire
Bonon, une sous-préfecture de Daloa située sur l'axe Bouaflé-Daloa, à soixante kilomètres environ de la commune de Daloa. Une localité où la violence et le désordre scolaire font bon ménage.
C'est dans ce sens, qu'une caravane de sensibilisation sur le civisme a été organisée lundi 18 novembre 2019 dans la sous-préfecture de Bonon et Zaguiéta avec pouraction, le salut aux couleurs.
Cette caravane de sensibilisation était conduite par les chefs d'établissements deBonon et de Zaguiéta, du proviseur du lycée moderne de Bonon, du commissaire depolice, des cadres et élus de la sous-préfecture pour une destination au groupescolaire LA RÉFÉRENCE de Bonon. Un établissement victime de violence et dedésordre scolaire en plein milieu scolaire occasionnés par les élèves dudit établissement.
C'est pouréviter que ce genre de scènes vécues dans les années scolaires antérieures,causant des dégâts considérables et des pertes en vie humaines ne seproduisent, qu'a été initié le salut aux couleurs au groupe scolaire LARÉFÉRENCE de Bonon.
Cette actioninitiée par Effoue Eponon, proviseur du lycée moderne de Bonon et AkaJean-Louis, commissaire de police de Bonon sera l'occasion pour sensibiliserles élèves sur le civisme et la non violence en milieu scolaire et prodiguerdes conseils aux encadreurs des différents établissements.
Lecommissaire Aka Jean-Louis a précisé que cette action sera désormais tournantedans tous les établissements publics et privés de Bonon et de Zaguiéta. Etceux, tous les lundis matin.

auteur : Hermann ADEPO

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité