BÉOUMI: VISITE DE MADAME ASSETOU GON COULIBALY : '' Wassa Doumbia et Béma Fofana parlent de paix et d'entraide avec les associations de femmes de Béoumi ''

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 690  
  • tags : bÉoumi: - visite - madame - assetou - coulibaly - wassa - doumbia
BÉOUMI: VISITE DE MADAME ASSETOU GON COULIBALY : '' Wassa Doumbia et Béma Fofana parlent de paix et d'entraide avec les associations de femmes de Béoumi ''
Ce sont environ 200 femmes, Présidentes d'Association de la ville et des villages de Béoumi qui ont répondu à l'appel de Hadja Wassa Touré épouse du Président Doumbia Mamadou pour d'entraide, de mise à disposition de fonds pour la réalisation ou le renforcement des activités génératrices de revenus mais surtout de paix, d'entente et de cohésion sociale.

Aux femmes de Béoumi, Malinké, Baoulé et autres, Wassa Touré a été très claire " Allons parler à nos maris, à nos enfants. Trop c'est trop. Notre département doit avancer. Béoumi fait peur. Personne ne veut venir nous aider et la pauvreté gagne du terrain. Il est temps que nous réapprenons à vivre ensemble. Ce sont nos enfants et conjoints qui meurent, qui sont blessés ou incarcérés ". Et de poursuivre " Si nous sommes unies, dans moins de 3 mois ma fondation apportera des aux associations. Mais pour cela en plus de l'entente, nous devons créer une fédération forte de toutes les associations de femmes de Béoumi. Et, ma grande soeur #AssétouGonCoulibaly, épouse du 1er Ministre Amadou Gon Coulibaly viendra ici en personne, avec nos cadres, aider les femmes de Béoumi ".

L'Honorable Député-Maire El Hadj Béma Fofana, invité spécial de Hadja Wassa Touré, a quand à lui exhorté les femmes à se lever pour la cohésion et la paix à Béoumi et dans le Gbêkê car " ce que femme veut, Dieu veut ". Il s'est dit heureux de l'initiative de son "épouse" Wassa et promis battre le rappel de tous les aînés, élus et cadres de Gbêkê à aux côtés, matériellement et financièrement de la fondation Wassa Touré à l'occasion de la venue de Madame Assétou Gon Coulibaly à Béoumi.

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité