Bouaké : un fils de la région fait un don de reconnaissance

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 391  
  • tags : bouaké - région - reconnaissance - actualités - national - presse nationale
Bouaké : un fils de la région fait un don de reconnaissance
''La richesse d'un homme, ce n'est pas ce qu'il a dans sa poche mais ce qu'il a dans le coeur '' dit-on.
A l'occasion de son anniversaire de naissance, samedi 12 Octobre 2019, Monsieur Coulibaly Ben Cheick Ismael, opérateur économique de profession et résident en France a décidé de commémorer ce jour anniversaire avec les enfants se trouvant dans des centres d'accueil au niveau de la ville de Bouaké.
Comme d'accoutumé, les anniversaires sont célébrés dans les maquis, boîte de nuit, Coulibaly Ben Ismael a quand à lui saisi cette occasion pour faire ''parler son coeur''. Il a procédé à la distribution d'importants dons en vivres et non vivres (sacs de riz, huiles, des spaghettis, du savon etc...) aux nécessiteux du service de pédiatrie du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Bouaké, à la pouponnière, à la maison notre dame des sources et la maison de l'enfance.
Ce don est d'une valeur de plus de 1 million de f CFA.
Sollicité pour l'occasion, la troisième adjointe au Maire, N'guessan Jacqueline a salué l'initiative du donateur du jour.
c'est une joie de partager avec mon jeune frère, fils de la région de Gbêkê, jour de son anniversaire. Il aurait pu aller en boîte avec ses amis, mais il a décidé de vivre cette journée avec les tous petits et les structures à caractère social. Je pense qu'il faut louer ce courage. Je pense que si chacun fait un peu de don à ces structures, c'est Bouaké qui gagne et les bébés qui sont la relève du pays grandiront dans de meilleures conditions.
Du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) à la pouponnière en passant par la maison notre dame des sources et la maison de l'enfance de Bouaké, les bénéficiaires ont traduit toute leur joie au donateur pour ce geste louable à l'endroit des petits-enfants.
c'est une joie qui nous traverse du plus profond de nous-mêmes parce que c'est du jamais vu. Fêter son anniversaire en faisant des dons, sincèrement c'est la toute première fois que nous voyons ça. Ces dons nous feront assez de bien vu qu'ici à la source, nous sommes sans subvention, nous ne vivons que de don a exprimé dame Kambou Denise, première responsable de la maison notre dame des sources de Bouaké.
Des prières et bénédictions ont été adressées à l'endroit de Coulibaly, pour la prospérité de ses activités.
Il compte pérenniser cette action chaque 12 Octobre jour de son anniversaire de naissance.
A ce jour spécial de mon anniversaire, j'ai décidé de fêter à Bouaké avec des enfants pour souhaiter avoir les bénédictions des uns et des autres pour que chaque année, nous puissions avoir la santé et les moyens financiers pour venir en aide aux petits-enfants de ma ville natale a dit Coulibaly Ben Cheick Ismael.
A travers ce geste, il invite ses frères de la diaspora à suivre ses traces pour le bonheur des bébés dans ces centres d'accueil.
auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité