BOUAKE: UN DEUXIÈME MANDAT POUR LE MAIRE NICOLAS DJIBO

  • publié il y a : 5 mois
  • vues : 646  
  • tags : bouake: - deuxiÈme - mandat - maire - nicolas - djibo - actualités
BOUAKE: UN DEUXIÈME MANDAT POUR LE MAIRE NICOLAS DJIBO
Ce jeudi 13 décembre, a eu lieu à Bouaké, l'élection du conseil municipal confirmant la victoire du Maire Djibo Nicolas à la tête de la commune de Bouaké pour un deuxième mandat consécutif. Cette élection marque la première session municipale des 05 années suivantes.

M. Bema Fofana, M. Diaby Aboubacar et Mme Ouattara Fanta respectivement 4ème, 5ème et 6ème adjoints aux Maires entrent nouvellement pour renforcer les capacités de M. Dakuyo paul 1er adjoint, Mme Korotoum Diomandé 2ème et Mme N'guessan Jacqueline 3ème , qui eux ont déjà travaillés avec le Maire Djibo.
Pour le Maire, « la priorité c'est la continuité de ce qui a été entrepris les années passées. Surtout la voirie et le manque de marché central. Je profite pour inviter toute la population le 22 décembre prochain à Tolakouadiokro au lancement des travaux de réhabilitation des voiries de la commune. Aussi, j'invite tout le conseil à se mettre au travail pour développer davantage notre ville » a-t-il dit.

Madame Ouattara Fanta, sixième adjointe au Maire, indique qu'elle rejoint une équipe pour faire valoir ses compétences, et ce, au bénéfice de toute la population de la deuxième grande ville ivoirienne. « Je suis heureuse d'intégrer un groupe travailleur et je pense pouvoir donner le meilleur de moi afin que notre équipe municipale soit toujours sollicitée » a-t-elle lâchée avec sourire.

La secrétaire général 2 de la Préfecture de Bouaké a présidé cette séance et elle a profité pour exhorter le Conseil municipal à se préoccuper des attentes des populations tout en prônant la paix entre toutes les couches sociales.
Ce Conseil municipal est composé de 50 conseillers dont 06 adjoints au Maire. Espérons qu'il soit à la hauteur des besoins des populations. Car à Bouaké, tout est à refaire et urgemment: d'ou l'idée de la réclamation d'un plan Marshall chaque fois que l'on a la possibilité de s'exprimer.
auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité