SPORT: RECHERCHE DE PAIX ET DE SÉCURITÉ A BOUAKE UN TOURNOI CIVILO -MILITAIRE POUR PASSER LE MESSAGE

  • publié il y a : 6 mois
  • vues : 650  
  • tags : sport - recherche - de paix et de sÉcuritÉ - a bouake - un tournoi - civilo -militaire - actualités
SPORT: RECHERCHE DE PAIX ET DE SÉCURITÉ A BOUAKE UN TOURNOI CIVILO -MILITAIRE POUR PASSER LE MESSAGE
C'est dans une atmosphère de paix et de grande joie que s'est déroulée la première édition du tournoi Civilo-militaire à Bouaké, deuxième grande ville ivoirienne.

L'objectif n'est rien d'autre que de valoriser les pistes de renforcement de paix et de sécurité afin de motiver les bailleurs nationaux et internationaux à s'intéresser davantage à la ville de Bouaké.

'' Chacun à un parent ou ami dans l'armée. Nous avons organisé ce tournoi pour briser la peur et la méfiance entre les populations et l'armée ivoirienne. Le sport et l'animation étant des éléments favorables au renforcement de la cohésion, nous avons réussi, durant une semaine à enthousiasmer la population de Bouaké. Et, c'est une fierté cette première édition réussie. Nous espérons que cela est aussi une bonne manière de lutter contre l'insécurité et l'oisivité des jeunes'' a souligné M. Fofana Abdoul Kader, Président du comité d'organisation et patron de Diaf Foot Club.

08 équipes, dont 04 équipes des forces de l'ordre s 'étaient affrontées pour laisser la place des finalistes à la formation des Militaires du Troisième Bataillon de Bouaké contre celle de la Nouvelle Mentalité du quartier Koko.

C'est sur un score de 2 buts à 0 au profit des militaires après 60 min de rencontre que la finale a pris fin. 08 différents trophées et des enveloppes ainsi que d'autres présents ont été distribués à tous les acteurs principaux de cette compétition.

Visiblement très heureux, le Lieutenant Colonel Gnangoran Kouassi Désiré, Chef des Opérations, représentant le Commandant Régional a dédié la victoire des militaires à toute la population ivoirienne.'' Nous avons fini premier certes, mais nous partageons cette victoire avec toute la population. Nous profitons pour saluer l'esprit civique des fanatiques du ballon car tout s'est déroulé dans une ambiance de joie. Et cela montre que la Ville de Bouaké est bien débout. Oui quand Bouaké est en paix, c'est toute la Côte d'Ivoire qui sourit. Vive la paix en Côte d'Ivoire'' a-t-il lâché.

Willian Ettien Aldo, Conseiller municipal de Bouaké, parrain de la cérémonie a lui aussi salué la convivialité durant toute cette semaine sportive. Il a promis demeurer le parrain de ce projet et transformer la pelouse sportive avant l'édition prochaine en 2019.
auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité