FILIERE CAJOU : DES PAYSANS SE FORMENT Une Coopérative lance une restitution de formation agricole dans ses bases

  • publiè le : 2017-11-20 12:58:51
  • tags : filiere - cajou - des paysans - se forment - actualités - national - presse nationale
FILIERE CAJOU : DES PAYSANS SE FORMENT Une Coopérative lance une restitution de formation agricole dans ses bases
« L'objectif de produire la quantité et la qualité dans le cajou et le vivrier nécessite absolument un investissement de gros moyens. Des ressources humaines, matérielles et financières à mettre en action dans l'espace et dans le temps ». Cette réaction est de M. Konaté Arouna, Président de la société coopérative Coopcavica dont le siège social est basé à Mankono dans la région du Béré.

Il a fait cette déclaration le week-end dernier au sein des bureaux de sa représentation de Bouaké face à la presse pour faire un bilan partiel d'une campagne d'information et de sensibilisation sur les méthodes d'utilisations des pesticides et autres intrants agricoles.

En effet, les 24, 25 et 26 octobre dernier a eu lieu à Bouaké un séminaire de formation sur les bonnes méthodes d'utilisation des produits agricoles avec une délégation de 40 superviseurs issus de toutes les grandes zones où intervient la Coopcavica.
« C'est donc cette restitution qui est en train d'être transmise à la base. Une équipe de trois responsables administratives rencontrent les paysans dans leurs localités respectives » a-t-il souligné.

La mission durera 30 jours soit du 02 novembre au 02 décembre. Elle a démarré dans le département de Kounahiri et est à plus de 60 villages visitées en 17 jours. Soit entre trois et quatre village par jour. Dont on peut citer entre autres les localités de Tieningboué, Median, Mankono, Djenedjan, Kongasso et Sarhala...Il appartient par ailleurs aux missionnaires d'expliquer littérairement les modes d'utilisations de chaque produit selon la période et la superficie du champ.

En attendant l'appui financier du Gouvernement et autres partenaires, la Coopcavica à sa tête le pca, Traoré Amadou a investi ses propres ressources pour le bonheur de ses membres et les consommateurs en général.

auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité