L'Etat ivoirien autorise 3 chaînes satellitaires

  • publiè le : 2016-03-01 13:24:34
  • tags : l'etat - ivoirien - autorise - chaînes - satellitaires - actualités - high tech
L'Etat ivoirien autorise 3 chaînes satellitaires
La libéralisation du secteur audiovisuel est de nouveau d'actualité. Il y a peu le gouvernement annonçait les modalités de cette libéralisation prévue pour le mois de Mai. Pour ce qui est de la télévision satellitaire, ce sont au total 3 opérateurs qui ont obtenu le feu vert pour s'installer. Leurs dossiers ont fait l'objet d'étude de la part du gouvernement ivoirien.

Leur autorisation à émettre sur le sol ivoirien intervient après une analyse minutieuse de leurs dossiers par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) à travers une commission instituée par la loi n°2004-644 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la communication audiovisuelle. Selon l'organe de régulation de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire, cette approbation s'adresse aux opérateurs de réseau de distribution de services de radiodiffusion sonore et de télévision par câble et/ou par satellite (bouquet). Ainsi sont retenus : STARTIMES MEDIA Côte d'Ivoire SA, AKWABA TELE SA et TV-COM Côte d'Ivoire SA.
Cependant la HACA a tenu à faire une précision importante : « Cette autorisation ne vise pas la création de chaînes de télévisions hertziennes en clair, pour lesquelles un appel d'offres sera organisé ultérieurement »


auteur : V. A

A voir egalement

Publicité
Publicité