Abidjan-Fêtes de fin d'années: 22,5 millions de volailles sur le marché

  • publiè le : 2015-12-23 14:57:32
  • tags : abidjan-fêtes - d'années: - millions - volailles - marché - actualités - economie
Abidjan-Fêtes de fin d'années: 22,5 millions de volailles sur le marché
Exactement vingt-et-deux millions cinq cent soixante mille (22.560.000) volailles ont été mises à la disposition des consommateurs ivoiriens dans l'objectif de satisfaire les impératifs de cette période de fin d'année.

L'information a été rendue publique lors de la tournée des marchés de volailles du district d'Abidjan, effectuée par le ministre des ressources animales et halieutiques, Monsieur Adjoumani Kouassi Kobenan.

Il s'agit précisément de quinze millions six cent mille (15.600.000) poulets de chairs, quatre million trois cent mille (4.300.000) pondeuses et de trois millions deux cent mille (3.200.000) coquelets, pintades, dindes et autres volailles.

Si le nombre de volailles de cette année est supérieur de trois millions cinquante mille (3.050.000) à celui de l'année dernière (19.550.000 volailles), c'est sans nul doute que la consommation s'est considérablement accrue.

"Nous sommes à la veille des fêtes et (...) il faut qu'on vienne s'assurer qu'il y a de la provision sur le terrain. Parce qu'une fête sans poulet est vouée à l'échec" a déclaré le ministre.

Avant de repartir, Adjoumani Kobenan a tenu à prendre le prix des différents types de volailles, condition incontournable de l'écoulement de la marchandise. C'est "satisfait" que le ministre a quitté le marché de volailles, estimant que le prix était convenable pour toutes les couches de la société.

"Ceux qui veulent du poulet peuvent en disposer. Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, nous sommes venus nous enquérir des prix sur le terrain, et nous repartons satisfaits"

A voir egalement

Publicité
Publicité