Le Chef de l'Etat a échangé avec le Président de la Banque Africaine de Développement.

  • publiè le : 2015-10-07 11:32:12
  • tags : l'etat - échangé - président - banque - africaine - développement. - actualités
Le Chef de l'Etat a échangé avec le Président de la Banque Africaine de Développement.
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a échangé ce mardi 06 octobre 2015, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), M. Akinwumi ADESINA.

Au terme de l'entretien, le Chef de l'Etat a dit son grand honneur de recevoir le Président de la BAD, notre Banque à tous, et a remercié son hôte de cette visite.
Quant à M. Akinwumi ADESINA, il a indiqué être venu remercier le Président Alassane OUATTARA pour tout le soutien qu'il ne cesse d'apporter à la Banque. Mais aussi pour discuter avec lui, Économiste, très respecté par tous, de la croissance économique, de ce qu'il faut faire pour l'Afrique, notamment au niveau de la stabilité macro- économique.
Le Président de la BAD a ajouté qu'au cours de la rencontre, il a également tenu à remercier le Président de la République pour toutes les facilités faites pour le retour effectif de la Banque à Abidjan, en mettant notamment à la disposition de son Institution, l'immeuble du CCIA ainsi que toutes les autres attentions dont ils ont été l'objet pour travailler dans de bonnes conditions.
Le Patron de la Banque Africaine de Développement a, par ailleurs, souligné avoir évoqué avec le Chef de l'Etat les priorités dans le cadre des investissements et des grands chantiers entrepris au plan local ; mais aussi la transformation de l'économie dans divers secteurs, en particulier l'énergie, les infrastructures routières, l'eau et l'assainissement et surtout l'agriculture dont la Côte d'Ivoire est un des leaders dans le monde.
Sur cette dernière question (l'agriculture), M. Akinwumi ADESINA a précisé avoir échangé avec le Président Alassane OUATTARA sur le soutien que la BAD pourrait apporter à ce secteur en vue de la transformation des produits sur place.
Enfin, se prononçant sur la prochaine élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2015, le Président de la BAD a affirmé qu'il n'a aucune inquiétude et que tout se passera très bien.

A voir egalement

Publicité
Publicité