COVID-19 : Grosse arnaque, un agent de Mairie mis aux arrêts

  • publié il y a : 19 jours
  • vues : 1670  
  • tags : covid-19 - grosse - arnaque -  - agent - mairie - arrêts
COVID-19 : Grosse arnaque, un agent de Mairie mis aux arrêts

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Depuis un certain temps, une information fait état de ce que le gouvernement de Côte d'Ivoire octroierait la somme de vingt-cinq mille francs CFA aux familles démunies du pays.

C'est à travers cette information que, monsieur X, agent de Mairie et citoyen de la commune de Daloa a récupéré l'information et l'a retournée en sa faveur en extirpant la somme de cent francs CFA à plusieurs familles démunies de la ville.

Trahi par un de ses proches, il a été mis aux arrêts ce mardi matin 05 mai 2020.

En effet, lorsque monsieur X a eu l'information qu'il n'a certainement pas vérifié, que l'Etat de Côte d'Ivoire octroyait vingt-cinq mille francs CFA aux familles démunies, il a aussitôt lancé son plan d'arnaque machiavélique, en faisant croire aux familles qu'il était celui a qui ont doit déposer les dossiers de recensement des familles démunies de la région du haut-sassandra.

Mais entre nous, qui refuserait de l'aide, surtout en ces moments difficiles du confinement que nous observons tous.

Monsieur x, sachant cela, a donc demandé à chaque famille de lui reverser la somme de cent francs CFA pour chaque dossier afin d'être mis sur la liste des bénéficiaires.

Sans le savoir, un de ces proches dans l'optique de faire prospérer leurs petites affaires, a publié l'information sur les réseaux sociaux.

Très vite, l'individu à été interpellé par les autorités compétentes et a été mis aux arrêts ce matin.

En attendant que soit ouverte une enquête sur cette situation, le sieur X attend calmement le sort qui lui sera réservé.


auteur : Parfait Kouassi

A voir egalement

Publicité
Publicité