Côte d'Ivoire : Le personnel de la BHCI abandonne les clients sans salaires au Plateau

  • publié il y a : 15 jours
  • vues : 1660  
  • tags : d'ivoire - personnel - abandonne - clients - salaires - plateau - actualités
Côte d'Ivoire : Le personnel de la BHCI abandonne les clients sans salaires au Plateau

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire (BHCI) est dans l'incapacité de payer ses clients. C'est le constat ce lundi 4 novembre au Plateau, la cité des affaires à Abidjan.
Les fonctionnaires de l'État dont lessalaires sont virés à la BHCI, se sont retrouvés ce lundi matin dans une agenceroyalement abandonnée par le personnel. Tout porte à croire que le personnelfuit ces nombreux clients qui attendent leurs salaires virés dans laditebanque. « Nos salaires sont virés ici mais la banque ne nous paye pas. Ilfaut nous voir versés on dirait au CHU. Le personnel nous a abandonnés, il n'ya personne à qui s'adresser», déplore une cliente.
Selon elle, cette situation perduredepuis trois mois maintenant. En effet, les salaires des fonctionnaires sontvirés dans cette banque qui refuse de payer. Le personnel évoque parfois unproblème technique ou ce sont des tranches de salaires qui sont payées. « Cen'est pas maintenant que cette situation a commencé, il y'a des gens qui onttrois mois de salaire impayés, d'autres deux mois. Pour moi, c'est un mois.Nous ne comprenons pas exactement ce qui se passe. Les mois passés, des gensqui ont un salaire de 200 mille FCFA ou 300 mille FCFA, n'ont reçu que 50 millefrancs. Ce mois ci, c'est grave même, le personnel a déserté la banque », expliquenotre témoin.
C'est clair que la BHCI a desdifficultés de paiement, mais ce qui est difficile à expliquer, c'est le fait queles fonctionnaires continuent d'être virés dans une banque en cessation depaiement. Ignorance ou complicité du gouvernement?
source : 2cminfo.net

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité