Yaou 15 Août Festival : Les vedettes de la musique Ivoirienne en attraction du 14 au 15 Août prochains à Yaou

  • publiè le : 2021-07-24 02:12:56
  • tags : festival - vedettes - musique - ivoirienne - attraction - prochains - actualités
Yaou 15 Août Festival : Les vedettes de la musique Ivoirienne en attraction du 14 au 15 Août prochains à Yaou
Du 14 au 16 Août 2021, la localité de Yaou, à 59 Kms au sud-est d'Abidjan, accueillera la 4ème édition du Yaou 15 Août Festival. 3 semaines avant la tenue effective de l'événement, son promoteur, Joseph Andjou, expliquait à la rédaction d'Ivoirtv.net, les enjeux de ce festival qui reste à ce jour, la plus grosse attraction culturelle de ce bourg, situé en plein coeur du pays Aboure.
No description available.
Pour cette ancienne vedette de la télévision Française, aujourd'hui en service à RTI 1 en tant que responsable éditorial des productions, il s'agit avant tout de prôner la cohésion au sein de la communauté villageoise, profondément divisée par les conflits politiques au niveau de la chefferie. "En tant que fils du village, en tant que cadre du village, en tant que star internationale originaire de ce village, je devais faire quelque chose pour aider Yaou, aider les jeunes.
No description available.
Pour aider à la cohésion nationale et aussi à la cohésion de ce village. Il y'a des petits soucis entre les villageois qui ne s'entendent pas", indiquait-t-il, pour justifier l'organisation de ce festival. Au seuil de cette 4ème édition, il note déjà des progrès dans l'atteinte des objectifs : "Ce que nous avons entrepris depuis 4 ans maintenant, porte ses fruits. Les jeunes commencent à s'entendre...". L'unité, c'est un défi qui attend d'être consolidé par des perspectives d'emplois pour les jeunes. Cet impératif, Joseph Andjou en est bien conscient, et comme il nous l'expliquait, cela fait d'ailleurs partie des projets à moyen terme du festival. Comme à chaque édition, les artistes parmi les plus cotés du moment dans l'arène musicale Ivoirienne, se succéderont sur la scène du Yaou 15 Août Festival, du 14 au 16 Août prochains.

Et ce, avec le soutien de nombreuses personnalités gouvernementales qui y feront le déplacement. Lors de la 3ème édition, le Yaou 15 Août Festival, a réuni plus de 35.000 festivaliers selon les chiffres que nous dévoilait son promoteur.

auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité