Côte d'Ivoire : Fortes émotions à l'arrivée de la dépouille mortelle de Nst Cophie's à Abidjan

  • publiè le : 2020-06-03 20:54:16
  • tags : d'ivoire - fortes - émotions - l'arrivée - dépouille - mortelle - cophie's
Côte d'Ivoire : Fortes émotions à l'arrivée de la dépouille mortelle de Nst Cophie's à Abidjan
La dépouille mortelle de Nst Cophie's, décédé le 8 mars 2020, est arrivée à Abidjan le mercredi 3 juin 2020. Soit trois mois plus tard.

L'artiste chanteur auteur de la célèbre chanson « Zôgôda » est décédé le dimanche 8 mars 2020, aux alentours de midi. Laissant parents, amis et fans inconsolables. Nst Cophie's a débuté la musique dans les années 1980. De son vrai nom Ernest Kouadio Koffi est natif de la ville de Dimbokro. Ville située au centre de la Côte d'Ivoire. Une carrière musicale riche avec une dizaine d'album dont « Zôgoda » sorti en 1992, « Z à Z » sorti en 1994 et « Zopio dance » sorti en 1996.

N.S.T Cophie's ( Missié Bouaffou) - YouTube

Ce fut un artiste qui a véritablement marqué sa génération avec plusieurs autres concepts à succès tels que Faya Largeau, Zopio dance et bien d'autres. Depuis environ 32 ans, l'artiste s'était expatrié du côté de la France où il a monté sa propre structure de production d'artistes, qu'il a nommée « Nst Cophie's top ». La musique étant son art d'expression, même s'il a voulu faire un tour dans la politique en 2016, en se présentant aux élections législatives, il est revenu très tôt à son premier amour : la musique. Pour lui, un artiste doit toujours donner le meilleur de lui-même pour satisfaire ses fans.


La dépouille mortelle de Nst Cophie's à Abidjan. Le bilan est à 99%. «En 30 ans de musique, le bilan est positif donc. Mais on se dit toujours qu'il ne faut pas baisser les bras et toujours proposer le meilleur au public et aux mélomanes. Quand vous voyez des gens qui se souviennent encore de votre chanson, cela ne peut que faire chaud au coeur et vous motiver » a déclaré Nst Cophie's en 2011 lors de ses 30 ans de carrière. Notons qu' à chaque sortie d'album Nst Cophie's associait le titre phare dudit album à des couleurs de vêtements. Faisant de lui «Le mannequin » de la musique ivoirienne à cette époque. En témoignent les albums «Zôgôda » avec le rouge et noir, et «zopio », le jaune et le bleu. Né en 1955, Nst Cophie's décéde à l'âge de 65 ans.


auteur : Roxane Ouattara

A voir egalement

Publicité
Publicité