Culture/ Deuil : L'artiste ivoirien Nst Cophie's, concepteur du ''Zôgôda Nzué'' est décédé

  • publiè le : 2020-03-08 14:46:44
  • tags : culture/ - deuil - l'artiste - ivoirien - cophie's -  - concepteur
Culture/ Deuil : L'artiste ivoirien Nst Cophie's, concepteur du ''Zôgôda Nzué'' est décédé
La grande faucheuse vient encore encore d'endeuiller le monde du showbiz en Côte d'Ivoire.

Seulement, trois semaines après la mort de l'artiste coupé-decale, Eric BOSIKI, dit, Ericsson le Zulu, l'on vient d'apprendre ce Dimanche 08 Mars 2020, la disparition du concepteur du Zogoda. Nst Coffie's, hospitalisé le 21 Février dernier, a fini par succomber dans un hopital de New-york, aux USA où il s'était installé.
D'après des sources proches de l'artiste, le chanteur avait été admis urgemment en hospitalisation, suite à une crise d'AVC. Pour l'heure, les circonstances exactes de son décès, ni la nature réelle du mal qui a emporté l'artiste sont peu connues. Nst Coffie's, de son nom à l'État civil, Ernest Koffi s'etait révélé au grand public à la fin des années 1980, avec le concept Zogoda, à l'ère du printemps des sonorités modernes dans la musique Ivoirienne.
Installé aux USA depuis quelques années où il avait émigré après avoir quitté la France, Nst Coffie's avait, flirté avec la politique, en 2016, lorsqu'il s'était présenté aux législatives à Diangokro, dans la sous-préfecture de Dimbokro. De son oeuvre, les mélomanes Africains gardent des souvenirs indélébiles tels que ''Missie Bouaffou'' ou encore ''Zogoda zoue''.
source : ivoirtv.net    |    auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité