Akissi Delta confesse : « J'ai toujours été seule dans mon lit...Un homme ne m'apportera rien... » « Je pense que le temps pour moi d'avoir un homme est déjà passé »

  • publié il y a : 3 mois
  • vues : 2260  
  • tags : akissi - delta - confesse - toujours - seule - lit...un - homme
Akissi Delta confesse : « J'ai toujours été seule dans mon lit...Un homme ne m'apportera rien... » « Je pense que le temps pour moi d'avoir un homme est déjà passé »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

À l'occasion de la journée internationale de la femme ce mercredi 8 mars 2017, Akissi a dévoilé un pan de sa vie privée. La réalisatrice de « Ma grande Famille » a également partagé publiquement son emploi du temps et aussi abordé le décès de Marie-Louise Assseu.

Akissi Delta s'est vraiment laissée aller au jeu de Konnie et Brice qui l'ont appelé au téléphone ce mercredi 08 mars dans le cadre de l'émission « Le grand réveil » de Vibe Radio. La réalisatrice de « Ma grande famille » n'a pas fait de tabou et a répondu aux questions coquines des animateurs.

On retiendra de cet entretien téléphonique qui a duré près d'une quinzaine de minutes qu'Akissi Delta ne dort pratiquement pas. Elle n'a seulement que deux à trois heures de sommeil par jour. Le reste de son temps étant consacré au tournage de son film. « Pendant les jours de tournage, je dors généralement à 02h du matin », a-t-elle confié. Et ce depuis la mort de Marie-Louise Asseu où elle doit retravailler son scénario. « Avec la mort de Marie-Louise Asseu, je suis obligée de réadapter mon scénario, ce qui me prend assez de temps. Généralement, on démarre à 06h pour finir à 19h et après ça quand je rentre je dois m'asseoir pour réécrire le scénario parce que Marie Louise était spéciale », a-t-elle dévoilé.



Par la suite, Akissi Delta apprendra qu'elle dort avec son téléphone portable toujours en éveil et le décroche à tout moment. Toutefois, précise-t-elle, avant de passer au lit, elle fait toujours sa prière. Dans le lit, c'est toujours seule qu'elle se retrouve d'où sa façon « pas normale » de dormir. « J'ai toujours été seule dans mon lit donc je ne dors pas normalement comme tout le monde », a ajouté Delta. Raison avancée par Delta pour justifier ce fait ? « Je dors à 02h du matin et je me réveille à 05h du matin. Entre nous, qui va accepter ça ? C'est un choix et je me dis aussi qu'un homme ne m'apportera rien si ce ne sont des problèmes. Je pense que le temps pour moi d'avoir un homme est déjà passé », a-t-elle répondu à Konnie et Brice.



Son acharnement au travail, Delta le justifie par le fait qu'elle ne voudrait pas que les ivoiriens et le gouvernement soient obligés de cotiser le jour de sa mort. « Je me bats parce que je ne voudrais pas qu'à ma mort, on attende que le gouvernement et les ivoiriens se cotisent pour mes funérailles. Je préfère travailler », a-t-elle traduit.



Les deux péchés mignons de Delta

Au réveil, après sa prière, Delta fonce prend la direction de son miroir. Elle aime bien voir son visage. Elle a peur des rides. Et elle aime bien paraître. « Après la prière, mon premier reflexe c'est aller devant le miroir parce qu'il y a la vieillesse qui est à mes trousses. Donc quand je me lève du lit, la première des choses, je regarde mon visage », a confié Delta. Ce cap franchi, Delta prend la direction de ses toilettes. "Dans son cabinet'', bien installée sur la cuvette de son W.C elle passe une bonne partie de son temps soit à écrire son scénario, soit à chercher des solutions à ses soucis ou autres problèmes, soit à se remémorer ses bons moments. « Mon autre péché mignon, c'est qu'une fois bien réveillée, je vais m'asseoir sur mon W.C. Si j'ai des soucis ou des problèmes, c'est là-bas que je vais m'asseoir pour les régler. Tous ceux qui sont autour de moi savent que c'est mon péché mignon », a confié la comédienne.





« Les ivoiriens ne me connaissent pas bien »

Akissi Delta estime que les ivoiriens ne prennent pas souvent le temps de mieux la connaître. « Les ivoiriens ne me connaissent pas bien », s'est-elle désolée. À l'en croire, étant donné qu'elle n'a pas fait les bancs, très souvent on la présente comme une naïve ou encore une femme très encrée dans la tradition africaine. « Je ne sais pas attacher le pagne », a-t-elle répondu aux animateurs de Vibe Radio lui demandant si elle dort avec un pagne noué à la poitrine. « Je porte certes les tenues maxi mais pas je ne sais pas attacher les pagnes. En réalité, les ivoiriens me voient mais ils ne me connaissent pas. Comme ils savent que je n'ai pas fait les cours, ils pensent que j'attache les pagnes. D'ailleurs, je mange européen et non pas africain. Même au petit déjeuner, c'est du chocolat », a-t-elle commenté.




source : Linfodrome    |    auteur : Philip KLA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité