Akissi Delta crache ses vérités : « Les ivoiriens sont trop petits dans la tête » « Quand on ne veut pas, on fait campagne pour dire votez ''Non'' »

  • publiè le : 2016-10-24 14:59:00
  • tags : akissi - delta - crache - vérités - ivoiriens - petits - quand
Akissi Delta crache ses vérités : « Les ivoiriens sont trop petits dans la tête » « Quand on ne veut pas, on fait campagne pour dire votez ''Non'' »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Akissi Delta a dit ses vérités samedi 22 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny lors du lancement de la campagne référendaire.

Interrogée samedi 22 octobre par le site web AfrikiPresse au stade Félix Houphouët-Boigny où elle prenait part au lancement de la campagne référendaire, Akissi Delta n'a pas manqué de livrer son commentaire et son appréciation sur la situation politique en Côte d'Ivoire.

D'entrée, la comédienne ivoirienne et réalisatrice du téléfilm « Ma Grande Famille » a marqué son adhésion au projet de Constitution. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Akissi Delta ira voter "Oui'' le samedi 30 octobre 2016. « Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut dire Oui et je dis Oui », a-t-elle témoigné. Cela parce que Delta veut éviter de rentrer dans toute forme de polémique. « Je n'ai pas envie de faire de la polémique », estime-t-elle.



Pour Akissi Delta, chaque ivoirien est libre de marquer son adhésion au projet de nouvelle Constitution ou pas. Mais, fait-elle remarquer, cela doit se faire dans un esprit républicain. Et non pas, selon elle, à travers des méthodes susceptibles de mettre à mal la stabilité du pays. « Moi je pense que les marches ce n'est pas classique pour revendiquer dans ce genre de situation. Quand on ne veut pas, on fait campagne pour dire aux militants, ne votez pas Oui , votez Non », a-t-elle traduit.


À l'en croire, il faut mettre fin aux crises et autres querelles susceptibles de ramener le pays en arrière. Pour cela, conseille-t-elle à chaque camp de faire campagne pour le Oui ou le Non et au final le peuple tranchera. « Ça ne servira à rien de faire les histoires, c'est trop fatiguant. Que chacun fasse campagne de son côté. C'est le peuple qui décidera. C'est simple. Il vaut mieux que les gens s'entendent », a-t-elle plaidé.


Akissi Delta dit faire fi de tout ce qui se raconte sur son compte pour se mettre à fond au travail et servir un film de qualité aux ivoiriens. « Quoi qu'on dise de moi, je m'en fou », tranche-t-elle. La réalisatrice de « Ma Grande Famille » conclut qu'elle a fait sienne la maxime de Didier Drogba. « Comme l'a dit Didier Drogba, il faut qu'on grandisse », a-t-elle paraphrasé le joueur de L'Impact Montréal. Car Delta estime que « les ivoiriens sont trop petits dans la tête ».

source : Lifodrome    |    auteur : Philip Kla

A voir egalement

Publicité
Publicité