BOUAKE / L'ONG OUKA-DEMIN donne le sourire à plus de 1000 Mamans

  • publiè le : 2016-05-31 02:48:23
  • tags : bouake - l'ong - ouka-demin - donne - sourire - mamans - actualités
BOUAKE / L'ONG OUKA-DEMIN donne le sourire à plus de 1000 Mamans
Ce sont des chaises, des ustensiles de cuisine, des roses, des kits alimentaires et des pagnes appelés « Touré Souleymane » que le président-fondateur de l'ONG Ouka-demin a donnée aux Mamans de la ville de Bouaké. Ce, à l'occasion de la célébration de la fête des mères le dimanche 29 Mai 2016 au centre culturel Jacques Aka.
L'objectif de cette cérémonie, selon M. Ahoura Amani Kouakou Laurent, représentant du Président du comité d'organisation, vise à magnifier la « Mère».
« Célébrer les mères est une marque de reconnaissance. Tout passe par la mère, nous avons besoin de leurs bénédictions. C'est en ce sens que nous leur rendons hommage en ce grand jour de fête des mères. Je souhaiterais avoir plus de femmes intégrées dans les administrations et prendre une part active aux instances de décision. Notre devoir est de les organiser en association pour qu'elles puissent avoir plus de force. Il faut que toutes les femmes ici présentes retournent avec un cadeau et c'est ce qui va se passer. Nous devons toute notre vie à nos Mamans. Elles sont au centre de toutes les activités humaines pour notre bien-être et cela mérite qu'on consacre des journées comme celle d'aujourdhui pour leur dire merci » dira M. Toure Souleymane, par ailleurs parrain de la cérémonie.
Et le parrain de poursuivre pour dire que l'ONG Ouka-demin se réjouit de la mobilisation des femmes autour de leurs idéaux. Pour lui, partager déjà ce genre de journée donne l'espoir de vivre dans une ville comme Bouaké, qui est longtemps restée en léthargie du fait de la guerre.
Madame Sylla Makagnon, l'une des bénéficiaires a indiqué que cet acte symbolique permet de marquer une attention particulière à l'endroit des Mamans. « J'ai reçu un pagne, on ne cessera de remercier Touré Souleymane le donateur. Que Dieu amplifie ses actions. J'invite mes soeurs de Bouaké à venir adhérer à l'ONG Ouka-demin dans le but de créer la synergie pour relooker Bouaké ».
Toutefois, M. Touré Souleymane a exhorté les populations à se faire enrôler pour participer aux futures échéances électorales. A savoir les législatives et les municipales. Et encourager leurs enfants en âge de voter de se faire enregistrer sur la liste électorale.
Finanga Hamed
source : ivoirtv.net

A voir egalement

Publicité
Publicité