Football/ Tchad La Fifa menace le Tchad

  • publiè le : 2016-07-30 02:52:22
  • tags : football/ - tchad - menace - actualités - sport - presse internationale
Football/ Tchad La Fifa menace le Tchad

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La Fifa a adressé une sévère mise en garde au ministre des sports du Tchad Bétel Miarom qui veut retirer le pouvoir à la Fédération tchadienne de football (FTF) et installer un comité de normalisation à partir du 1er septembre 2016.
La Fifa vient d'adresser un courrier très explicite au ministre tchadien des sports, Bétel Miarom, pour lui dire de rester loin des affaires de la fédération tchadienne de football.

De quoi s'agit-il ?

Récemment, le ministre des sports du Tchad a adressé une note au président de la Fifa pour lui faire part de son intention de suspendre la délégation de pouvoir accordée à la fédération tchadienne de football et de mettre sur pied un comité de normalisation à partir du 1er septembre 2016.

Répondant au courrier du ministre des sports, l'instance fédérale du football mondial a cité les articles 14 et 19 de ses statuts qui stipulent que les associations membres de la Fifa doivent gérer leurs affaires de façon indépendante : « Votre proposition d'établir un comité de normalisation se heurterait donc au principe des articles cités et pourrait être considérée comme une interférence dans les affaires internes de la Fifa ».

Dans cette réponse, le secrétaire général adjoint de la Fifa a prévenu qu'en cas d'application de la décision du ministre, la Fifa et la Caf seront saisies.

Le compte à rebours a déjà commencé et le vice-président de la Fédération tchadienne de football, Ibrahim Fallouh, qualifie la décision du ministre de complot visant à empêcher la tenue de l'assemblée générale élective prévue en décembre 2016.


Adolphe Angoua
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité