Nigeria : La Fédé enquête sur la candidature de Keshi en Côte d'Ivoire

  • publiè le : 2015-06-22 08:55:42
  • tags : stephen keshi - nigéria - enquête - sélectionneur fott - nff - fif - actualités
Nigeria : La Fédé enquête sur la candidature de Keshi en Côte d'Ivoire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La Fédération nigériane de football a annoncé l'ouverture d'une enquête ciblant son sélectionneur, Stephen Keshi. A nouveau nommé à la tête des Super Eagles en avril dernier, le champion d'Afrique 2013 fait pourtant partie de la liste des 59 candidats dévoilée vendredi par la Fédération ivoirienne pour succéder à Hervé Renard.

Encore du rififi entre Stephen Keshi et la Fédération du Nigeria (NFF). A nouveau nommé sélectionneur des Super Eagles en avril, pour le meilleur et pour le pire, le technicien et l'instance viennent de se trouver un nouveau motif de discorde. A la surprise générale, l'ancien sélectionneur du Mali fait en effet partie de la liste des 59 candidats dévoilés vendredi par la Fédération ivoirienne pour succéder à Hervé Renard. Une révélation que la fédération nigériane n'a que peu apprécié.

"La NFF va ouvrir une enquête approfondie afin de déterminer si Stephen Keshi a effectivement porté sa candidature pour le poste vacant en Côte d'Ivoire", annonce l'instance. "Il n'y aura pas de décision hâtive. Nous espérons une pleine collaboration de la part de la Fédération ivoirienne avant de faire une annonce officielle."

Un complot ?

La NFF espère ainsi démêler le vrai du faux dans cet imbroglio et déterminer, avec l'aide de son homologue ivoirienne, la part de responsabilité de Stephen Keshi. A-t-il sciemment déposé sa candidature ? Un agent mal intentionné s'est-il fait passer pour son intermédiaire ? Autant de questions auxquelles l'enquête sera chargée d'apporter des réponses.

Stephen Keshi et la NFF sont habitués à traverser des zones de turbulence. Le technicien de 53 ans, candidat malheureux au poste de sélectionneur du Burkina Faso en février (avant sa réintégration), avait laissé entendre qu'il pourrait quitter son poste après le sacre à la CAN 2013 puis l'élimination au Mondial 2014. Fin 2014, la campagne désastreuse des éliminatoires de la CAN 2015 avait entraîné son licenciement avant qu'il ne soit réinstallé sous la pression de Goodluck Jonathan, le désormais ex-président du Nigeria. L'énième retour de Keshi sur le banc du champion d'Afrique 2013 pourrait tourner court...
source : Romain Lantheaume    |    auteur : afrik-foot.com

A voir egalement

Publicité
Publicité