Football/ Match amical en Belgique :Affamés, les Lions Indomptables du Cameroun s'écroulent face à la Guinée Le sélectionneur Hugo Broos menace de partir

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 596  
  • tags : football/ - match - amical - belgique - :affamés -  - lions
Football/ Match amical en Belgique :Affamés, les Lions Indomptables du Cameroun s'écroulent face à la Guinée Le sélectionneur Hugo Broos menace de partir
Les Lions Indomptables du Cameroun se sont inclinés (1-0) en match amical disputé le mardi 28 mars 2017, au Stade Edmond Machtens de Molenbeek (Belgique), dans des circonstances particulières.

Les Lions Indomptables du Cameroun, vainqueurs de la CAN 2017, sont tombés (1-0), face à la Guinée, en match amical disputé, le mardi 28 mars 2017, en Belgique, au pays de l'entraineur Hugo Broos. Le technicien belge qui voulait, certainement, présenter son équipe à ses compatriotes a été déçu. Très déçu même.

Le Cameroun a été proprement battu. Au but du Guinéen Aboubacar Camara (1-0, 21è), les Lions Indomptables ont répondu par Karl Toko Ekambi (1-1, 31è). Mais la victoire est revenue au Syli national grâce à son attaquant bordelais François Kamano (2-1, 45è +1).

Certes, le Cameroun a été battu, mais ce n'est pas la défaite qui a choqué son sélectionneur Hugo Broos. Ce sont les circonstances de la défaite qui ont mis le technicien belge dans tous ses états.

En effet, comme le rapporte RFI, les joueurs camerounais ont disputé ce match le ventre creux : « Je suis plus qu'outré. Avant le match, les joueurs n'ont pas mangé. Vers 11 heures, je leur ai demandé de descendre au restaurant pour déjeuner. Ils y sont allés. Mais le personnel de l'hôtel leur a bloqué l'entrée, affirmant que depuis le séjour de l'équipe, les factures n'ont pas été payées. Et moi, la question que je me pose, c'est où est passé l'argent ? Il faut qu'on arrête avec l'amateurisme. Ça fait un an que je suis avec le Cameroun. Avec les joueurs, on a fait de belles choses. Mais franchement, je me demande si je dois continuer avec le Cameroun», a confié Hugo Broos en conférence de presse.

Selon Jeune Afrique, Hugo Broos qui a un salaire mensuel de 45 000 euros, traine environ 7 mois d'arriérés. Le confrère révèle que le nom du technicien belge est cité parmi les potentiels sélectionneurs d'Afrique du Sud.

Le Cameroun disputera le match des éliminatoires de la CAN 2019 dont il est l'organisateur, le mardi 13 juin 2017, contre le Maroc. Hugo Broos pourra-t-il supporter la galère et les humiliations jusqu'à cette date ?
source : Linfodrome    |    auteur : Adolphe Angoua

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité