Pour renforcer la lutte contre le Coronavirus, le Gouvernement Néo-Zélandais renonce à 20% de son salaire sur six mois

  • publiè le : 2020-04-15 21:03:45
  • tags : renforcer - lutte - contre - coronavirus -  - gouvernement - néo-zélandais
Pour renforcer la lutte contre le Coronavirus, le Gouvernement Néo-Zélandais renonce à 20% de son salaire sur six mois
C'est une annonce forte que vient de faire ce Mercredi 15 Avril la cheffe du Gouvernement Néo-Zélandais, Jacinda ARDERN.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, la Première Ministre a annoncé une réduction de 20% de leurs salaires sur les six prochains mois, pour renforcer les moyens financiers de lutte contre le Coronavirus. De façon personnelle, il s'agira pour elle de déduire jusqu'à 47.000 dollars Néo-Zélandais sur son salaire annuel de 470.000 dollars. Cette mesure qui s'applique également aux hauts fonctionnaires de l'état "ne bouleversera pas la situation générale des finances'', a reconnu Jacinda ARDERN qui soutient par ailleurs "qu'il s'agit ici de leadership''.Ces coupures devraient permettre selon la presse locale d'économiser quelque 1.3 millions d'Euros dans le dispositif budgétaire.

Face à la crise épidémiologique du Coronavirus qui a déjà fait plus de 1000 contaminés et 9 morts dans ce pays de 5 millions d'habitants, situé en Océanie, la cheffe du Gouvernement a ordonné un confinement de quatre semaines pour freiner les risques de propagation de la pandémie. Par ailleurs, la dirigeante travailliste a prévenu que cette crise sanitaire aura des conséquences lourdes sur l'économie, car, affirme-t-elle, " L'économie mettra des années à gommer le trou de 2020''. Notons que la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus par la Première Ministre est salué comme un modèle à travers le monde.

auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité