Allemagne: un demandeur d'asile syrien tue une femme à la machette

  • publiè le : 2016-07-24 19:24:58
  • tags : allemagne: - demandeur - d'asile - syrien - femme - machette - actualités
Allemagne: un demandeur d'asile syrien tue une femme à la machette
Ce dimanche 24 juillet, un demandeur d'asile syrien a tué une femme et blessé deux autres personnes à la machette à Reutlingen, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Ce drame, le troisième de ce type en moins d'une semaine, risque de fragiliser un peu plus la politique de la chancelière Angela Merkel à l'égard des migrants.

L'auteur de l'attaque de ce dimanche, un homme de 21 ans, aurait eu une dispute avec la femme qu'il a tuée à coups de machette, avant de blesser une autre femme et un homme. Le suspect a été arrêté. Il était déjà connu des services de police pour avoir commis des agressions par le passé. Il n'y aurait donc pas, pour le moment, d'éléments laissant penser que cette attaque soit d'origine « terroriste », selon la police allemande.

Le climat est cependant tendu en Allemagne. Le pays a connu trois attaques en moins d'une semaine. Lundi dernier, un jeune Afghan blessait cinq personnes dans un train de Bavière avec un couteau et une hachette. Son acte avait été revendiqué par le groupe Etat islamique. Vendredi dernier, un Germano-Iranien tirait sur la foule près d'un centre commercial de Munich, faisant neuf morts et 35 blessés.

Après l'attaque du train de Bavière, le parti anti-immigration et eurosceptique Alternative pour l'Allemagne avait critiqué la politique d'ouverture de la chancelière Angela Merkel à l'égard des migrants. Celle-ci a permis à environ 1,1 million de réfugiés d'entrer sur le sol allemand en 2015. Mercredi dernier, le ministre allemand de l'Intérieur a déclaré que l'Allemagne n'excluait pas de nouvelles attaques de « loups solitaires », mais que le lien entre les réfugiés et le terrorisme ne devait pas être fait.

source : RFI

A voir egalement

Publicité
Publicité