BOUAKE: BOURSE D'ETUDE ÉTRANGÈRE UN FONDATEUR D'ECOLE MET SES ETUDIANTS AU DEFI DE L'ENTREPRENEURIAT

  • publié il y a : 1 an
  • vues : 2691  
  • tags : bourse - etude - ÉtrangÈre - un - fondateur - d'ecole - met
BOUAKE: BOURSE D'ETUDE ÉTRANGÈRE UN FONDATEUR D'ECOLE MET SES ETUDIANTS AU DEFI DE L'ENTREPRENEURIAT
L'émergence de la Côte d'Ivoire parait désormais l'affaire de tous les ivoiriens. Cela passe nécessairement par l'éducation et aussi par l'entrepreneuriat à en croire M. Rémi Kolo Tuo, fondateur de l'institut Prestige Formation (IPF).

Pour réussir ce pari, il a tenu à négocier plusieurs partenariats avec de grandes universités et institutions dans le but de garantir un meilleur avenir à tous ses étudiants. Parmi ces partenariats, comptent des liens professionnels étrangers dont l'étudiant peut bénéficier d'une bourse d'étude étrangère. Il s'agit entre autre de la collaboration entre son établissement et celui de la Rochelle en France ainsi que l'université publique de wolverhamptom en Angleterre.

A propos du partenariat avec l'université de wolverhampton qui vient d'être signé récemment, le fondateur Tuo Kolo Rémi pense que c'est un plus pour la jeunesse estudiantine ivoirienne. « Désormais les élèves et étudiants de notre institut pourront aller continuer leurs études en Angleterre pour ceux qui le désir. Ce partenariat présente également plusieurs facilités et opportunités. Et nous nous en réjouissons vu que l'engagement de l'étudiant abouti nécessairement à la réalisation de ses rêves » a-t-il précisé.
Faut-il le rappeler, dès son retour à Bouaké, le patron de l'institut IPF a animé une conférence de presse pour informer l'opinion locale sur les acquis de sa tournée en Angleterre. Et il ne compte pas s'arrêter à mi-chemin. C'est pourquoi, il a lancé de nouveau avec son service de communication une vaste campagne de sensibilisation et d'information sur les opportunités de son école et de ses partenaires.

L'équipe de l'IPF présentera du lundi 02 au vendredi 06 octobre, 200 programmes de formation qu'offre le partenaire anglais. Les 02 et 03 octobre connaîtrons des conférences respectivement à Cocody et aux Deux Plateaux. Ainsi l'étape de Bouaké se déroulera les 05 et 06 à l'université Alassane Ouattara et à l'institut IPF. Les étudiants intéressés par ces différents programmes devront être bilingues et avoir aussi le gout de l'entrepreneuriat.

Si plusieurs internautes commentent les images du séjour du juriste-fondateur comme un voyage de luxe, lui voit plutôt l'urgence des jeunes à se former afin d'être utiles pour une société en quête de développement.
Au delà de la formation, l'école de M. Kolo Rémi a apporté de près comme de loin son appui social à plusieurs de ses étudiants après leur passage au sein de son institut.
source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité