OM-D MARK II TITANIUM, le bijou photo d'olympus

  • publiè le : 2015-05-29 16:25:16
  • tags : photo - om-d e-m5 mark ii titanium - actualités - high tech - presse internationale
OM-D MARK II TITANIUM, le bijou photo d'olympus
Alors oui, Olympus n'a pas l'aura du classieux Leica, ni parfois la même légitimité des deux emblématiques Canon et Nikon.

Il serait pourtant dommage de ne pas prendre quelques minutes pour se pencher sur le dernier appareil présentée par la marque japonaise fondée 1919. Car le reflex OM-D E-M5 Mark II Titanium (oui, le nom est un peu long) est une vraie petite merveille.

Pour les yeux dans un premier temps avec ce boitier rétro finition titane, aux formes généreusement anguleuses, qui fait écho au fameux modèle OM-3Ti sorti en 1994. À cette époque, le revêtement titane offrait non seulement plus de légèreté que l'aluminium mais aussi davantage de résistance à la chaleur et à la corrosion.

Aujourd'hui, l'aspect titane se combine parfaitement avec l'alliage magnésium du boîtier de ce nouvel appareil. Si vous ajoutez les élégants accessoires en cuir qui terminent d'habiller joliment l'appareil, le subjectif est conquis.

Le second attrait de cet OM-D next generation est clairement objectif car résidant dans ses caractéristiques techniques. Grâce à la fonction ''High-Res Shot'', le capteur culmine à une résolution de 40 mégapixels en combinant 8 prises de vue en une seule image par décalage du capteur.

La sensibilité ISO est elle poussée jusqu'à 25 600 alors que le viseur électronique est dotée d'une résolution 2,36 millions de pixels. De quoi réaliser des clichés et vidéos (Full HD à 60 images par seconde) haute qualité qu'il sera fort appréciable de contempler sur l'écran LCD tactile et pivotant de 3 pouces.

L'OM-D E-M5 Mark II Titanium sera disponible, en série limitée, à partir du mois de juin à 1199 Euros ou 1599 Euros avec objectif 14-150 mm.

source : gqmagazine.fr    |    auteur : Jérémy Patrelle

A voir egalement

Publicité
Publicité