La star de Instagram et jet-setteur Nigerian Hushpuppi arrêté par Interpol et le FBI à Dubaï

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 3605  
  • tags : instagram - jet-setteur - nigerian - hushpuppi - arrêté - interpol - dubaï
La star de Instagram et jet-setteur Nigerian Hushpuppi arrêté par Interpol et le FBI à Dubaï
La nouvelle fait en ce moment l'effet d'une bombe au Nigeria, à Dubaï et surtout sur Instagram. Le très célèbre Instagrameur Hushpuppi a été arrêté hier à Dubaï (en même temps que son ami proche et complice présumé, Woodberry) au Emirats Arabes Unis lors d'une opération conjointe menée par le FBI et Interpol. Il est accusé de fraude.
L'affaire concerne une arnaque ou un détournement de plus de 35 millions $ (environ 20 milliards F CFA) dans le cadre de la crise du Coronavirus. Selon les informations recueillies, Hushpuppi et ses complices avaient recueillis cette somme censée être destinée à l'achat de respirateurs artificiels pour les citoyens américains vivant en Afrique dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Bien évidemment cet argent se serait volatilisé.

Qui est Hushpuppi ? Il est suivi par plus de 2.300.000 abonnés sur Instagram.
Ce jeune Nigerian qui vit dans un 'palais doré' à Dubaï s'est fait connaitre sur les réseaux sociaux en affichant son train de vie excessivement luxueux. Voyages en Jet Privé et première classe, voitures de luxes hors de prix, vêtements et montres de grande marques... Hushpuppi a toujours été au sommet du ' Bling Bling ' à toutes ses apparitions.
Longtemps la rumeur disait qu'il était un cybercriminel (brouteur) mais cela n'a jamais pu être prouvé.
Selon les dernières informations, cette arrestation de Hushpuppi et de Woodbery est le résultat de plusieurs mois d'enquête menée par le FBI à la suite d'actions frauduleuses les impliquants.
Ce qui sous entend que cette arrestation n'a pas encore livrée tous ses secrets. Affaire à suivre donc.

auteur : Claudus Kouadio

A voir egalement

Publicité