Scandale: un maire confronté à une vidéo de ses parties de jambes en l'air sur internet

  • publiè le : 2015-10-12 16:43:10
  • tags : scandale: - maire - confronté - vidéo - parties - jambes - l'air
Scandale: un maire confronté à une vidéo de ses parties de jambes en l'air sur internet
C'est de coutume depuis quelques temps quand l'imprudence s'installe dans nos esprits pendant nos moments intimes. Et quand des images tombent dans les mains d'individus
mal intentionnés, cela devient du chantage. C'est ce qui est arrivé à ce maire

Jérôme Sourisseau, le maire de Bourg-Charente(commune de France) a été victime d'un chantage à connotation pornographique et d'une tentative d'escroquerie par l'intermédiaire d'une vidéo que les maîtres chanteurs menaçaient de publier sur YouTube.

Ces derniers lui ont réclamé la somme de 8000 euros. L'élu de Bourg-Charente et vice-président UDI du Conseil Départemental de la Charente est depuis lundi confronté à ce chantage vidéo, selon le journal La Charente Libre qui a rendu l'affaire publique.

Selon le quotidien local, le maire a reçu "un mail lundi émanant d'une certaine Grâce Abby lui réclamant 8000%u20AC" en échange de la non-diffusion des images où le maire de Bourg-Charente apparaîtrait en plein ébat. Il s'agit en fait d'un

montage vidéo à caractère sexuel réalisé à partir d'images de lui : "la vidéo montrait un homme en train de se masturber. Mais c'était ma tête qui était incrustée sur la personne", rapporte l'élu, cité par le quotidien.

Une plainte déposée

Choqué par le procédé, il a expliqué vivre assez mal cette mésaventure. "Les gens me connaissent, alors ce n'est pas catastrophique, relativise-t-il. Mais l'affaire est quand même très glauque." Selon La Charente Libre, le maire de Bourg-Charente est allé déposer plainte à la gendarmerie. Il a également prévenu ses contacts sur les réseaux sociaux, au cas où de nouvelles menaces ou des intrusions auraient lieu sur ses comptes.

Jérôme Sourisseau croit savoir la source de ce chantage qui proviendrait de l'étranger. Preuve à l'appui, ces maîtres-chanteurs "parlaient avec un fort accent africain", se souvient-il. L'indicatif de l'appelant, le 223, tendrait à indiquer le Mali comme source de l'appel.

A voir egalement

Publicité
Publicité