Région du Guémon: divorce entre Évariste Méambly et sa Représentation en Europe

  • publiè le : 2016-07-24 18:43:44
  • tags : région - guémon: - divorce - entre - Évariste - méambly - représentation
Région du Guémon: divorce entre Évariste Méambly et sa Représentation en Europe

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Entre Évariste Méambly, président du Conseil régional du Guémon, et sa Représentation en Europe, le courant ne passe plus. Il a même mis à la mission de cette Représentation basée en France.

Dans un courrier du 30 octobre 2015 qu'il a adressé à chacun de ses collaborateurs en Europe, Évariste Méambly leur à fait savoir l'annulation du mandat de Représentation. Un peu plus d'un an seulement après sa mise en place.

«Le 09 avril 2014, je vous adressais un mandat à l'effet de me représenter au titre de délégation ad hoc du Conseil régional du Guémon en France, pour participer au développement, à la coopération décentralisée et au jumelage en faveur des populations de notre région. J'ai l'honneur de vous dire merci pour toutes les démarches et autres services rendus à la région du Guémon en mon nom, et ce depuis plus d'un an. En Outre, par la présente, je mets fin audit mandat de Représentation à l'effet de vous permettre de participer librement aux élections locales à venir...», a écrit Évariste Méambly.

Réunis le 14 juillet 2016 pour faire le bilan de leur travail, les ex-mandataires ont pris acte de la décision du président de la région du Guémon, à en croire le communiqué final dont nous avons reçu copie, samedi 23 juillet 2016. Et disent être disposés à travailler pour le bonheur de la région «Nous prenons acte de cette décision du président Méambly et restons à sa disposition et aussi à la disposition de tous ceux qui veulent initier des projets de développement dans le Guémon pour d'éventuelles missions et soutiens», informe le communiqué.

Une des sources a relevé la grosse colère d'Eugène Fié, l'ex-chef de la Représentation contre son mandant. Eugène Fié ne serait pas du tout content de Méambly qui a voulu les instrumentaliser et la façon dont il a mis fin au mandat du comité ad hoc. Selon cette source, Eugène Fié croit que le président du Conseil régional du Guémon fait une fuite en avant en mettant fin au mandat, parce qu'il a été incapable de respecter ses engagements vis-à-vis de la Représentation. «Il avait promis un siège, mais jusqu'à ce que nous recevions son dernier courrier, M. Méambly n'a pas honoré cette promesse. Il y a beaucoup d'autres», a rapporté notre source.
source : Linfodrome.com    |    auteur : César DJEDJE MEL

A voir egalement

Publicité
Publicité