Association One Cause - Comité Miss Côte d'Ivoire France : Démission de Yannis Kouassi

  • publiè le : 2015-09-09 08:50:56
  • tags : association - cause - comité - d'ivoire - france - démission - yannis
Association One Cause - Comité Miss Côte d'Ivoire France : Démission de Yannis Kouassi

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

L'association One Cause et le Comité Miss Côte d'Ivoire France prennent acte de la démission de Yannis Kouassi en tant que Président de l'Association et du Comité. Cette démission est intervenue le 08 septembre 2015, à quelques semaines d'une assemblée générale extraordinaire qui avait pour but de désigner un nouveau Président.

En effet, l'article 14 des statuts de notre association prévoit une durée de mandat de trois ans pour sa présidence. Ainsi, Monsieur Kouassi a été notre Président durant les trois premières années d'existence de l'association et du comité. Aujourd'hui, nous lui sommes infiniment reconnaissant pour l'ensemble de ses actions, pour sa détermination et pour son attachement à toujours exiger le meilleur de chacun de ses collaborateurs. Pris par d'autres orientations professionnelles, il a pris la décision de se retirer plus tôt que prévu. Nous sommes heureux pour lui et lui adressons tous nos voeux de pleine réussite dans ses activités.

Dans les semaines qui suivent, nous désignerons notre nouveau Président. Dans l'attente, c'est Dany Nkouka (Vice-Président de l'association) qui assurera la présidence intérimaire. Tout le reste de l'équipe demeure entièrement dévoué à la cause humanitaire que nous servons et est déjà en pleine préparation pour la 4ème édition du concours Miss Côte d'Ivoire France dont l'appel à candidatures sera lancé dans les prochains jours.


À propos de One Cause

One Cause est une association à but non lucratif loi 1901 créée le 23 février 2013. L'association fonde ses activités sur la culture, la solidarité, l'entraide sociale, l'apprentissage culturel et l'aide alimentaire. Pour la réalisation des projets associatifs, plusieurs actions des domaines cités ci-dessus sont mises en place : Éducation : en fournissant au plus démunis le matériel nécessaire à un bon apprentissage scolaire, en récoltant auprès de différents établissements partenaires des fournitures. Alimentaire : en mettant en place un système de redistribution de denrées non périssables (périodes clés annuelles) - ces denrées seront des dons effectués par la population française et acheminés vers l'Afrique. Social : en mettant en place un pôle jeunesse pour former sur la création de CV, la recherche de stage, d'emploi, et ce en partenariat avec les acteurs économiques déjà implantés sur place.

infopressemisscifrance@gmail.com %u2013 +33(0)686645058

A voir egalement

Publicité
Publicité