Urgent / Réaménagement ministériel: entrée d'Amichia, de Moutayé et de Sidy Touré au gouvernement

  • publiè le : 2015-05-13 15:40:35
  • tags : urgent - réaménagement - ministériel: - entrée - d'amichia -  - moutayé
Urgent / Réaménagement ministériel: entrée d'Amichia, de Moutayé et de Sidy Touré au gouvernement
Le président Ivoirien Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 13 mai 2015 à un réaménagement du gouvernement.
Au titre du gouvernement, le président de la république vient de signer un décret mettant fin aux fonctions de Monsieur Alain Michel Lobognon en qualité de ministre de la promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.
Il est remplacé à ce poste par le maire de la commune de Treichville, François Albert Amichia sur proposition du Premier ministre, chef du gouvernement.

Francois Albert Amichia, né le 4 octobre 1952, à Abidjan est un homme politique de Côte d'Ivoire. Il est membre du PDCI-RDA.

Jean-Louis Billon quant à lui perd des portefeuilles. En effet, il est désormais ministre du Commerce.

Les départements de l'artisanat et de la Promotion des PME font l'objet d'un nouveau ministère confié à Azoumana Moutayé, actuel président du MFA.

il s'agit du ministère de l'Entreprenariat national, de la Promotion des PME et de l'artisanat.

Le Président de la république a aussi procédé à la nomination de monsieur Sidi Touré, en qualité de ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l'emploi des jeune.


Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara avait annoncé, mercredi 7 janvier 2015, qu'il n'y aurait pas de remaniement ministériel jusqu'aux élections présidentielles d'octobre 2015, exprimant sa ''satisfaction'' à l'équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

A voir egalement

Publicité
Publicité