Adama Bictogo : '' Les gens qui se lèvent contre Ouattara n'arrivent même pas à nos chevilles''

  • publiè le : 2015-04-20 04:52:40
  • tags : adama - bictogo - lèvent - contre - ouattara - n'arrivent - chevilles''
Adama Bictogo : '' Les gens qui se lèvent contre Ouattara n'arrivent même pas à nos chevilles''
Abidjan. Le président du comité d'organisation de la Convention d'investiture du Président Alassane Ouattara poursuit sa tournée dans le district d'Abidjan.

Adama Bictogo était le dimanche 19 avril 2015 au siège du Rdr à Yopougon où il a appelé les militants et sympathisants du Rhdp à former une marée humaine pour se rendre au stade Félix Houphouët Boigny.

Le secrétaire général adjoint du Rdr chargé des questions et mouvements politiques estime qu'Alassane Ouattara est un homme d'exception pour avoir pardonné malgré la profanation de la tombe de sa génitrice.

Adama Bictogo a saisi l'occasion pour dire ses vérités aux ''irréductibles'' du Pdci et à certains leaders de l'opposition qui ont exprimé leur volonté de briguer la magistrature suprême en 2015.

« Le pays a changé. Il y a des gens qui se lèvent pour être candidat contre Alassane Ouattara. Même nous-mêmes, ils ne peuvent pas arriver à nos chevilles. Parce que nous sommes dans la politique, ils disent qu'ils sont candidats contre Alassane Ouattara. Vous devez montrer à ceux-là qu'on ne joue pas avec Alassane Ouattara. Alassane hier, aujourd'hui et demain », a-t-il souligné.

Il a déclaré que la mobilisation du 25 avril est le seul cadeau que les militants du Rdr en particulier et ceux du Rhdp en général peuvent faire à Ouattara.

« Dans l'histoire politique des pays africains, c'est la première fois que des partis politiques décident de soutenir la candidature unique d'un homme au premier tour de l'élection présidentielle », a-t-il laissé entendre.

Pour sa part, le secrétaire départemental du Rdr de Yopougon Imbassou Ouattara a promis de mobiliser le 25 avril plus de 15 000 personnes.
T.A.B

AFRIKIPRESSE

A voir egalement

Publicité
Publicité