Banny interpelle l'Ouest: « Ne vous laissez pas manipuler. On ne peut pas construire un pays avec la pensée unique. »

  • publiè le : 2015-04-16 23:10:32
  • tags : banny - interpelle - l'ouest: - laissez - manipuler. - construire - pensée
Banny interpelle l'Ouest: « Ne vous laissez pas manipuler. On ne peut pas construire un pays avec la pensée unique. »
C'est la région de Bangolo, située dans l'Ouest du Pays qui a accueilli la pré-campagne de Charles Konan Banny.
La cérémonie s'est bel et bien tenue à la place Henri Konan Bédié. L'ancien président de la Commission Dialogue, Vérité et Reconciliation (CDVR) a déclaré devant les populations Wê, qu'un pays ne pouvait être construit avec la pensée unique. En pré-campagne dans cette localité, il a promis de tout mettre en oeuvre pour ramener la paix dans le pays.

« On ne peut pas construire un pays avec la pensée unique. On ne peut pas prétendre diriger un pays avec la pensée unique », a martelé l'ex gouverneur de la BCEAO avant d'ajouter. « Ne vous laissez pas manipuler. Je mettrai tout en oeuvre pour ramener la paix au pays. »

Quant à Mme Plan Nicole, présidente de l'Union des Fédérations pour le Développement des Régions du Guémon et du Moyen Cavally, elle a indiqué que le natif de Morofê (Yamoussoukro) était leur « Champion » et avait le soutien de sa région dans son ambition qui est de diriger la Côte d'Ivoire dès octobre prochain.

« Le Président Banny est notre Parrain, il est notre Président. Il est là et il a toujours été là pour nous quand nous étions dans le besoin. Il est engagé maintenant dans une lutte qui nous concerne tous. Nous l'avons faire venir ici pour lui dire que nous sommes avec lui, aujourd'hui, demain et après-demain. C'est notre champion et il a tout notre soutien », ont indiqué les populations.

Charles Konan Banny était aujourd'hui à Bangolo à l'invitation de l'Union des Fédérations pour le Développement des Régions du Guémon et du Moyen Cavally.


Avec imatin.net

A voir egalement

Publicité
Publicité