''Blé Goudé ne tient plus en prison'' : Les révélations de Hanny Tchelley!

  • publiè le : 2015-04-16 20:45:32
  • tags : ''blé - goudé - tient - prison'' - révélations - hanny - tchelley!
''Blé Goudé ne tient plus en prison'' : Les révélations de Hanny Tchelley!
Contre toute attente, lors de sa visite du 13 avril dernier au "Gbakpê national" à la prison de la Haye aux Pays-bas, c'est plutôt un autre homme, un homme meurtri et profondément abattu que Hanny Tchelley a retrouvé. De retour, elle s'est bien empressée de révéler à la Côte d'Ivoire les détails les plus importants de sa rencontre avec l'homme.
Il y a environ deux mois, lors d'une de ses visites à son « petit frère et ami », l'épouse de François Kency affirmait avec fierté que : « Ce 17 Février 2015, J'ai Passé La Journée Avec Mon Petit Frère Et Ami Charles Blé Goudé Que J'appelle Affectueusement « Youayou », Pour M'enquérir De Sa Santé Et Lui Apporter Mon Soutien (...)Je L'ai Trouvé Debout, En Forme, Combatif, Rassurant, Mature, Sage. »

On peut compter maintenant deux ans que l'ancien ministre de la jeunesse, l'aimé et contesté Blé Goudé a été livré par les autorités politiques à à la Haye. Après des mois de résistance, de fermeté et d'espoir, le « général » serait en train de perdre le fil et de baisser les bras.
« Chers miens, je suis donc arrivée mais au lieu de l'homme debout de mes autres visites, j'ai trouvé un homme meurtri, blessé dans sa dignité, et j'ai eu très mal. Charles Blé Goudé s'est effondré en larmes dans mes bras et pendant près de 30 minutes il a pleuré, pleuré, pleuré ! » a écrit Hanny Tchélley sur son mur Facebook.
Face au débat interne qui n'en finit pas au fpi, Hanny Tchelley a voulu mettre les choses au clair concernant la prétendue visite de Pascal Affi Nguessan à Blé Goudé à la Haye le 11 avril et leur prétendue relation suspecte contre Laurent Gbagbo qui avait suscité de vives réactions menant certains a affirmé que « Charles Blé Goudé est un traite ».
La filleule de l'ancien chef d'Etat ivoirien a recadré les choses en affirmant que : « (...) Cette déclaration publiée par le Dr Patrice Saraka est bien de lui, je l'atteste et le confirme. Pour parler de cet appel à trouver une solution à la crise au sein du fpi, blé se pose la question de savoir si les gens qui l'attaquent l'ont bien lu et si oui, s'ils peuvent relever ce que certains considèrent comme une trahison et un soutien au PM Affi N'guessan. Il invite vraiment tous ceux qui ne recherchent que le bien commun, à relire sa lettre. En homme libre et démocrate, habitué aux critiques et non adepte de la pensée unique, il ne s'attendait pas à ce que cette déclaration fasse l'unanimité »
C'est dans ce méli-mélo d'information que certaines sources ont affirmé que Blé Goudé supplie le gouvernement ivoirien à mettre tout en oeuvre afin qu'il puisse recouvrer la liberté.
Hanny Tchelley a aussi démenti ces rumeurs en concluant que : « Mais il m'a aussi raconté tout le reste : les manigances, les « mouvements néfastes » autour du Pr. Son incompréhension, sa déception face à certains agissements et surtout leur objectif ! Car dans une lutte, tout acte doit avoir un objectif élévateur, libérateur. Or là, il voit la méchanceté gratuite, la noirceur, il voit des égos surdimensionnés (avec les noms et les actes de chacune des personnes citées), mais il ne voit pas en quoi cela sert les intérêts du Président Laurent Gbagbo. Ne me demandez pas de citer des noms, prenez-moi au sérieux svp, je ne suis pas dans un « affairage » ici et l'heure est grave. »
La situation du FPI se révèle de plus en plus compliqué et désastreuse en dépit du fait que nous ne sommes qu'à six mois des élections présidentielles. Les tensions, rumeurs et rebondissements ont surchargé l'atmosphère et la sphère politique jusqu'à l'explosion. Il apparaît maintenant primordial que cette situation trouve sa fin pour la paix, la stabilité et l'émergence du pays.

imatin

A voir egalement

Publicité
Publicité