Ça chauffe au sommet du pouvoir. La guéguerre entre Tiburce Koffi et le régime Ouattara prend une vitesse de croisière qui s'annonce à coup de gueule

  • publiè le : 2015-02-25 08:24:45
  • tags : chauffe - sommet - pouvoir. - guéguerre - entre - tiburce - koffi
Ça chauffe au sommet du pouvoir. La guéguerre entre Tiburce Koffi et le régime Ouattara prend une vitesse de croisière qui s'annonce à coup de gueule
TOURE MAMADOU, Conseiller du PRADO:.
«Tiburce Koffi est un grand frère pour qui j'ai beaucoup de respect. Il peut revenir des États-Unis et dire ce qu'il pense, rien ne lui arrivera. Tiburce dit qu'il n'a rien contre le président Alassane Ouattara, mais Tiburce sait que le président n'a rien contre lui puisque, et ça vous pouvez le dire partout, c'est le président qui paie les études de sa fille qui fréquente aux États-Unis et elle a encore reçu de l'argent il y a quelques semaines. Le président ne peut pas avoir des problèmes avec toi et puis payer en même temps les études de ta fille»
---------------------------------------------------------------------------------------
TIBURCE KOFFI RÉPOND A TOURE MAMADOU... "Touré ment"
1 - Je n'ai jamais dit que je ne sais pas pourquoi Gbagbo est en prison. Vous aussi, les frères, réfléchissez un peu : demandez à Touré de vous montrer l'article ds lequel j'ai dit cela. Jamais je n'ai dit cela. J'ai écrit ds mon livre qu'il faudrait libérer Gbagbo afin que la politique de réconciliation soit possible ; la CDVR signifie Dialogue, Vérité et Réconciliation. Or pour pouvoir dialoguer, il faut bien que les protagonistes soient en présence. Et on ne peut se réconcilier que si on vit sur le même espace. Donc, tant que Gbagbo sera exclu du processus de la CDVR, aucune réconciliation de sera possible.
2 - Ensuite, sur une télé en France, j'ai dit qu'il faudrait libérer LG car sa présence à la Haye ne fait pas honneur à notre pays ni à l'Afrique. Et j'ai ajouté ; "C'est une honte pour l'Afrique'' ; et j'ai proposé qu'on trouve le moyen pour qu'il soit ds un pays africain et qu'il soit jugé par les Africains. Dernier argument : on ne saurait maintenir LG en prison quand des criminels sont en vadrouille et promus à de hauts postes de responsabilités administratives. Ou bien on juge tous les criminels, ou bien on s'arrange à trouver une solution apaisante dans l'intérêt de la Nation. Voilà mon discours sur LG. En quoi de tels propos relèvent-ils de l'hérésie ?
Pour le reste, j'ai répondu ce matin dans Soir Info. J'espère bien que vous avez tous lu cette interview. Je le redis : Alassane Ouattara n'a JAMAIS payé les études de ma fille. Je ne connais pas ce Monsieur que je n'ai JAMAIS rencontré. Et puis, à quel titre pourrais-je demander à cet homme de payer l'école de ma fille ? Il n'est pas mon parent. Je ne le CONNAIS PAS. Je ne lui ai jamais RIEN demandé. Touré ment. demandez-lui de vous brandir les reçus des mensualités que son oncle a payées aux Usa pour ma fille. Les frères, je vous en prie, faites preuve de vigilance et d'esprit critique. A chaque affirmation, demandez des preuves.
Demain, j'interviens encore ds Soir Info. Le combat entre ce régime et moi a maintenant et véritablement démarré. A présent, je vais parler. Je me suis imposé un devoir de réserve pendant 3 ans par sympathie pour Alassane que je voulais soutenir ds ses efforts de reconstruction infrastructurelle de la Côte d'Ivoire. Mais comme les choses se présentent ainsi, nous allons engager.
Le combat ce sont eux qui me l'ont imposé. J'accepte.

Yves Roger Claver

A voir egalement

Publicité
Publicité