Présidentielle 2015: Bédié et Ouattara ont évoqué l'investiture du candidat RHDP

  • publiè le : 2015-02-22 04:40:22
  • tags : présidentielle - 2015: - bédié - ouattara - évoqué - l'investiture - candidat
Présidentielle 2015: Bédié et Ouattara ont évoqué l'investiture du candidat RHDP
Le Président de la République a indiqué avoir fait le point à son aîné des circonstances dans lesquelles l'ancien président du conseil constitutionnel a souhaité partir."C'est lui-même qui a démissionné pour des raisons techniques. Et bien évidemment avant d'accepter cette démission, j'en ai parlé avec son aîné."
Présidentielle 2015: Bédié et Ouattara ont évoqué l'investiture du candidat RHDP

Le Président de la République Alassane Ouattara a rendu visite, le vendredi 20 février 2015, en début de soirée au Président Henri Konan Bédié afin d'échanger avec lui sur l'actualité nationale. Cette rencontre a eu lieu à Cocody-ambassade au domicile du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci).

"Nous avons bien évidemment parlé du prochain congrès du Pdci et de mon investiture en tant que candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à l'élection présidentielle de 2015", a dit le Chef de l'Etat à la sortie de ce tête à tête.

Il a rappelé qu'il s'agit de visites régulières au cours desquelles, il fait le point de la situation socio-politique et également la situation économique.

"Vous constatez que la Côte d'Ivoire est en paix. Le pays avance, l'économie est prospère et de plus en plus, nos concitoyens commencent à sentir les effets des politiques économiques et financières qui sont mises en place. Maintenant, il faut travailler sur l'avenir", a indiqué Alassane Ouattara.

Les échanges ont également porté sur les relations avec l'opposition. "Nous voulons une Côte d'Ivoire apaisée où véritablement le rassemblement devient une réalité."

Le Président de la République a indiqué également avoir fait le point à son aîné des circonstances dans lesquelles l'ancien président du conseil constitutionnel a souhaité partir."C'est lui-même qui a démissionné pour des raisons techniques. Et bien évidemment avant d'accepter cette démission, j'en ai parlé avec son aîné.

Pour finir, Alassane Ouattara a félicité le président Bédié pour le livre dans lequel des explications sont donnée sur l'appel de Daoukro." C'est un document important pour chacun de nous. Il a eu l'amabilité de dédier ce livre à son jeune frère, Alassane Ouattara, le grand bâtisseur", a-t-il conclu.


Ouattara Ouakaltio

Fratmat.info

A voir egalement

Publicité
Publicité