Décès de la mère du Président Gbagbo :KKB au chevet de sa famille

  • publiè le : 2014-11-13 07:56:06
  • tags : décès - président - gbagbo - chevet - famille - actualités - politique
Décès de la mère du Président Gbagbo :KKB au chevet de sa famille
Le Député de Port-Bouet Kouadio Konan Bertin dit KKB s'est rendu ce Mardi 11 Novembre 2014 au chevet de la grande famille de l'ex président de la république de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo pour lui témoigner son attention et son affectation après le décès inattendu de leur mère Dame Gado Marguerite.
De retour d'une récente tournée européenne où il s'était personnellement rendu à la Haye pour présenter ses condoléances au président Gbagbo, le 4e Vice-Président du groupe parlementaire du Pdci-Rda s'est cette fois ci fait accompagné d'une forte délégation composée de députés, de maires et de certains membres du bureau politique du parti d'Houphouët Boigny pour dire le « YAKO » traditionnel. Un acte que le chef de famille et porte-parole Sokouli Bohui Martin a qualifié de fort. « C'est un acte très fort. Tu viens de le dire. Autour d'un corps, on doit s'unir.
Nous sommes vraiment contents que tu viennes nous voir. Parce que c'est plus fort que nous même ce que vous posez comme acte. Merci pour tous ces jeunes qui sont avec toi.
Je crois que c'est un exemple que tu donnes là. Tu es le premier en tant que jeune avec une délégation fournie à venir ici. Merci beaucoup », s'est exprimé avec émotion le Secrétaire national du FPI chargé des élections. Pour l'ex président national des jeunes du PDCI, l'on ne peut rester indifférent face au décès de celle qui a mis au monde un des dignes fils de ce pays qui a eu entre ses mains les destinées de la Côte d'Ivoire en 10 ans, le Président Laurent Gbagbo « Il est dans l'incapacité d'enterrer aujourd'hui sa mère. C'est conscient de cela que je me suis rendu à la Haye il y a une ou deux semaines pour lui présenter, à lui d'abord mes condoléances sur place et lui demandé d'être fort.
Parce que je mesure en ce moment précis le degré de la douleur qu'il doit ressentir. J'ai été dans une démarche emprunt d'humanisme comme Houphouët nous l'a enseigné dans ce pays ; parce qu'après tout, nous devons rester frères.
Quand on est ivoiriens, quelques soient les palabres qu'on peut faire, les deuils nous rassemblent. Après avoir présenté mes condoléances au président Gbagbo qui est loin d'ici, ça me paraissait logique de continuer dans cet élan pour présenter aussi mes condoléances, puisqu'il n'est pas le seul fils, à l'ensemble des membres de la famille politique, biologique et à la Côte d'Ivoire toute entière», a-t-il martelé.
C'est le dimanche 12 Octobre 2014 que la mère du président Gbagbo avait regagnée la Côte d'Ivoire après trois années d'exil au Ghana suite à la chute du pouvoir de son fils en avril 2011.
Après trois jours passés auprès des siens, elle a rendu l'âme le mercredi 15 Octobre.

service de communication de KKB

A voir egalement

Publicité
Publicité