BOUAKE : PRESENTATION DE VOEUX A LA PREFECTURE

  • publiè le : 2015-01-16 15:05:15
  • tags : bouake - presentation - voeux - prefecture - actualités - national
BOUAKE : PRESENTATION DE VOEUX A LA PREFECTURE
le préfet KONIN AKA et le Maire de Bouaké


Le Préfet de la région de Gbeke, Préfet du département deBouake, Aka Konin a reçu les populations de la Capitale de la paixpour partager les voeux de nouvel an. Cette cérémonie s'est déroulée le 14janvier 2015 à la salle de réunion de la préfecture administrative.

Toutes les composantes de la société civile sont passées àtour de rôle pour souhaiter les meilleurs voeux au représentant du chef de l'Etatde même pour tous les Ivoiriens.

Le Préfet Aka Konin, lui s'est réjouit de la fortemobilisation des leaders d'opinion et les a exhorté à faire de la cohésionsociale un comportement qui doit animer leur quotidien.
« Nous sommesdans une année électorale. Cette élection doit renforcer davantage la démocratieen Côte d'Ivoire. On doit aller voter en chantant et retourner avec un espritfair-play. Il ne faut plus que le sang coule dans ce pays à cause d'uneélection, les Ivoiriens doivent continuer à travailler ensemble après uneélection. La Cote d'Ivoire doit continuer à aller de l'avant » a-t-il souhaité.

Et, c'est à juste titre que, M. Didier Kouadio dit Virus,Vice-Président de l'union des journalistes de Bouake (UJB), journaliste auquotidien le Jour Plus, intervenant au nom du Président de l'UJB, Kader Diaby, a remercié le Gouverneur pour son sens élevé de sagesse et de clairvoyant.

« A traversl'Union des journalistes de Bouake, nous voulons contribuer à la pacificationde l'environnement électoral. Nous sollicitons cependant l'aide du gouvernement pour être équipés afin de mieux faire notre travail. Nous sommes déterminés àrenforcer nos compétences à travers des séminaires de renforcement de capacité.Toutefois, nous attendons depuis deux ans le récépissé légal de notreorganisation, qui serait en attente à la direction de l'administrationterritoriale. Car, l'absence de ce document nous fait perdre beaucoup de projetde développement » a souligné Virus Kouadio.

Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité