BOUAKE : Employabilité en Côte d'Ivoire Le professeur Yahaya Diaby propose des solutions

  • publiè le : 2014-10-23 16:24:13
  • tags : bouake - employabilité - d'ivoire - professeur - yahaya - diaby - propose
BOUAKE : Employabilité en Côte d'Ivoire Le professeur Yahaya Diaby propose des solutions
Face au taux de chômage très élevé en Côte d'Ivoire, le professeur Yahaya Diabi, fondateur de l'Ecole Supérieure d'Informatique, de Communication et de Commerce Afrique (ESIC-Afrique) a été sans détour. « J'ai la solution au chômage dans notre continent. Il s'agit bel et bien de l'entrepreneuriat ». Avant d'annoncer qu'il organise une conférence publique sur cette question le samedi 01 novembre 2014 au sein de son établissement à Bouaké.

Placé sous le parrainage du Maire Djibo Nicolas, le thème « l'employabilité : un atout pour la vie » sera animé par M. Daniel Peyron, DG de SUP de CO LA ROCHELLE de France.
A cette occasion, le fondateur de ESIC %u2013AFRIQUE signal de grandes innovations. « ca sera un cadre d'échange de contacts et d'affaires. Car, nous aurons la présence du président de la chambre de commerce et d'industrie de la ROCHELLE (France) et celui de la Côte d'Ivoire, des hommes d'affaires et des enseignants de hauts niveaux. Par conséquent, ce sont les participants qui en bénéficieront s'ils viennent avec des objectifs bien définis.
Nous prévoyons aussi de lancer de nouveaux produits. A savoir, les formations distantielles et en ligne pour travailleurs et commerçants. Avec aussi, l'organisation associative des étudiants autour des projets d'intérêt général ».
« Nous avons formé assez d'étudiants commerciaux capables de maintenir et développer le chiffre d'affaires des structures privées et publiques » a affirmé le doyen de l'UFR informatique, communication et arts. Idée de montrer l'efficacité de son établissement qui a 24 ans d'existence.
L'Etudiant Traoré Karamoko, Chargé des grandes écoles pour le CEECI, s'est réjouit de cette activité. Et promet une forte mobilisation pour ce jour. Car, pour lui, le plus important pour un homme est de se former avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Sadia Koui Salomon, délégué de la 24 ème promotion de l'INFAS-Bouaké, renchérira en exhortant tous ses camarades à répondre présent à ce rendez-vous d'échange intellectuel et de management.

Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité