Côte d'Ivoire_Santé/Lutte contre le virus Ebola: Trois familles mises en quarantaine à Bangolo

  • publiè le : 2014-09-03 22:53:29
  • tags : d'ivoire_santé/lutte - contre - virus - ebola: - trois - familles - mises
Côte d'Ivoire_Santé/Lutte contre le virus Ebola: Trois familles mises en quarantaine à Bangolo
Bangolo- Trois familles de Bangolo (Ouest, région du Guémon) dont des membres sont soupçonnés de s'être récemment rendus en Guinée ont été mises en quarantaine pour 21 jours, depuis lundi, dans le cadre de la lutte contre la fièvre à virus Ebola, a appris l'AIP auprès des autorités préfectorales.
"Ces hommes rusent avec nous. Ils nous disent qu'ils viennent de Biankouma, alors qu'ils ont dit à leurs voisins qu'ils s'étaient rendus en Guinée. Nous avons donc pris la décision de les isoler, eux et leurs familles, à compter de ce jour (le lundi 1er septembre) et ce jusqu'au 21 de ce mois. La maladie est grave et il faut être prudent", a expliqué le préfet du département, Gbané Mahama.
Au quartier Dioulabougou, des fidèles musulmans de la deuxième mosquée s'étaient inquiétés il y a quelques semaines du départ de leur imam, Sangaré Moussa, en Guinée et n'espéraient pas qu'il soit de retour de si tôt, à cause de la fièvre Ebola.
"On ne voulait pas qu'il revienne maintenant à cause de cette affaire d'Ebola. Mais à notre grande surprise, on nous annonce qu'il est revenu. On a peur d'aller à la mosquée", a indiqué un fidèle.
Dans le cadre de la lutte contre la fièvre Ebola, le gouvernement ivoirien a pris des mesures dont la fermeture des frontières avec les pays contaminés par la maladie, rappelle-t-on.
(AIP)

A voir egalement

Publicité
Publicité