BOUAKÉ : BONNE GOUVERNANCE LE PNUD AUX COTES DES POPULATIONS

  • publiè le : 2014-08-20 05:35:14
  • tags : bouakÉ - bonne - gouvernance - cotes - populations - actualités - national
BOUAKÉ : BONNE GOUVERNANCE LE PNUD AUX COTES DES POPULATIONS
Les délégués des Comités de Suivi à la Base (CSB) installés par la plate forme de la société civile de Bouaké (PSCPD) sont en formation depuis le mardi 19 aout 2014.

L'objectif de cette formation vise à instruire les populations à surveiller les actions de développement des gouvernants à la base.

« Le contrôle des actions citoyennes n'est pas une opposition aux activités des dirigeants. C'est tout simplement de suivre pas à pas ce que le gouvernement fait au bénéfice des populations » a déclaré le Coordinateur général de la plate forme de la société civile de Bouaké M. Doumbia Soumaila. Avant de remercié toute l'équipe du PNUD, partenaire financier de cette activité.

Le premier adjoint au Maire, M. Ouattara Zoumana, a au nom du premier Magistrat de la commune de Bouaké, M. Nicolas Djibo salué les organisateurs d'avoir associé la Mairie de Bouaké. « Il est important que la société civile prenne ses responsabilités en rappelant de temps à autre aux Autorités leurs missions à l'endroit des populations. Pour cela, elle doit être mieux outillée. Et nous exhortons les bailleurs de fonds à avoir une oreille attentive aux besoins des associations non-etatiques » a-t-il ajouté.
Le Sous-préfet central, M. Djande Lorng, représentant le préfet de région, Aka Konin s'est réjouit de la forte mobilisation. Pour lui, le fait que les populations s'intéressent au devenir de la Côte d'Ivoire est un signe positif pour l'émergence à l'horizon 2020.

Plus d'une centaine de personnes ont répondu présentes au lancement de ce séminaire qui se déroulera du 19 au 30 aout 2014. Et l'on a pu remarquer la forte présence des chefs traditionnels, autorités politiques, sécuritaires et administratives.

TUO TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité