BOUAKE: POLITIQUE ELECTION DU DEPARTEMENTAL RDR L'honorable TIRERA BAYA, le meilleur profil

  • publiè le : 2014-07-28 00:37:27
  • tags : bouake: - politique - election - departemental - l'honorable - tirera - baya
BOUAKE: POLITIQUE ELECTION DU DEPARTEMENTAL RDR L'honorable TIRERA BAYA, le meilleur profil
Un homme au verbe mesuré, doté d'un sens aigu de la sagesse avec une vision novatrice et humanitaire. Tel est le profil du député-suppléant de Bouaké-commune, l'honorable Tirera Baya, à la candidature du département. Un candidat synonyme d'espoir pour plusieurs partisans et sympathisants de la case à Bouaké.

La candidature de l'honorable Baya, selon plusieurs cadres et doyens du parti du « vivre ensemble » est une candidature que tout le monde attendait.
L'honorable Baya est celui qui mérite ce poste en ce moment. Au regard de son engagement profond et sincère au profit du parti ainsi que son caractère humain toujours sensible aux préoccupations sociales et financières des populations. « Nous pouvons dire que son élection à ce poste sera un remède aux maux du parti dans notre localité. Et même, notre électorat peut augmenter parce que Baya est par ailleurs un grand mobilisateur ». Ce témoignage est d'un cadre du parti. Et d'ajouter que c'est une préférence qui touche également la sensibilité des jeunes et des femmes du parti. Qui à leur tour se sont regroupés samedi dernier au siège du candidat pour témoigner leur soutien indéfectible à travers des arguments solides. Aussi, ce « Commando » constitué d'une trentaine de personnes environ, tous des leaders de base ont prêté le serment de véhiculer l'information avec pour objectif la victoire de l'honorable Baya. Ces responsables politiques de base, issus de tous les quartiers de Bouaké ont pour première mission le partage de l'information autour de cette candidature. Dans les grands quartiers tels, Djamourou, Sokoura, Belleville, Air-France, Zone, Ahougnansou et l'habitat de la caisse, les militants embrassent cette ambition et souhaitent voir celui qu'ils appellent le « Généreux » à la tête du département.

Quant au candidat, lui se dit prêt à aller à des élections démocratiques, justes et transparentes. « Nous sommes en famille et je suis sûre que tout se passera bien, j'invite les candidats au franc-jeu et j'appelle les votants à m'élire pour l'évolution de notre parti et de notre nation » a-t-il dit.

TUO TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité