Bouake: développement durable Les populations aux autorités ''Respectons le domaine public''

  • publiè le : 2014-04-24 16:05:55
  • tags : bouake: - développement - durable - populations - autorités - ''respectons - domaine
Bouake: développement durable Les populations aux autorités ''Respectons le domaine public''
Le comité de pilotage sur la gestion du domaine publique de Bouaké ne veut pas s'arrêter en si bon chemin avec la réclamation de la restitution des espaces publics occupés.
"Nous demandons aux autorités politiques, sécuritaires et administratives d'affirmer leur présence désormais. En effet certaines personnes ont abusé du titre des dirigeants de l'époque, de la crise pour s'attribuer des espaces du domaine public. Pour consolider la paix et aboutir à un développement durable dans notre pays, il faut que le citoyen respect d'abord les valeurs républicaines. C'est pourquoi nous pensons que l'annulation des actes issus des morcellements illégaux doit se faire maintenant".
Cette intervention est de M. Sogodogo Housseni, secrétaire général du comité de pilotage sur la gestion du domaine public de Bouaké. Il l'a tenue mardi 22 mars 2014 dans un hôtel de la place en précisant que l'objectif de cette lutte est de garantir un avenir meilleur aux générations futures.
Madame Konan épouse N'gotta présidente des femmes d'Air-France 3 soutient que le domaine public est inattaquable. A cet effet, elle invite les populations à louer toujours les services des notaires avant d'acheter un terrain. Et de terminer pour sa part en demandant l'aide des journalistes pour en faire un large écho.
Quant au vice président de la ligue ivoirienne des droits de l'homme, M. Bamba déplore avec beaucoup d'amertume le morcellement des espaces publics. Il se dit pressé de voir les autorités donner du crédit aux recours gracieux déposés par les populations. L'honorable Baya Tiréra, Député suppléant de Bouaké commune laisse entendre que les autorités doivent s'associer à ce genre de combat noble et dit être prêt pour apporter sa contribution.
Le développement et l'émergence à l'horizon 2020 ne sauraient être une réalité si le pouvoir de l'autorité est désavoué. Vivement qu'elle fasse respecter son titre et la loi.

TUO TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité