MAHELY BA vend la résistance a 1000 euros et se défend :Mon droit de réponse

  • publiè le : 2014-08-13 05:40:01
  • tags : mahely - résistance - euros - défend - droit - réponse - actualités
MAHELY BA vend la résistance a 1000 euros et se défend :Mon droit de réponse
Dans un article publié sur internet par le journaliste Philippe Kouhon pour le compte de son media Africa TV et dont le titre est «France : Les résistants pro-Gbagbo tournent la page GBAGBO »,

il a été cité le nom de l'artiste engagée Mahely Bah que je suis qui aurait apporté sa caution à une manifestation à Paris ayant pour objet de rendre hommage aux femmes de larésistance mais dont le parrain serait un militant avéré du Rassemblement Des Républicains (RDR).

A ce propos, le journaliste écrit et je cite : « la soirée s'est achevée dans une ambiance fraternelle entre pro-Gbagbo et pro-Ouattara avec la présence remarquée de l'artiste de la résistance Mahely Bah". Avec photo a l'appuie. "La particularité de cette soirée, révèle que les organisateurs ont choisi un parrain de taille. Son nom : Ouattara Bemitian. Un jeune entrepreneur ivoirien RDR et pro-Ouattara. Ce dernier est arrivé dans la salle sous les acclamations des pro-Gbagbo avec une forte délégation de 15 personnes parmi lesquels M. Cissé Bacongo, président de la jeunesse RDR de France. »
Je voudrais en ma qualité d'artiste engagée et d'artiste de la résistance ici a Paris, m'indigner contre de tels écrits et par la même occasion, protester contre ces écrits qui ne correspondent aucunement à la réalité des faits. Si par engagement, en tant qu'artiste j'apporte mon soutient et ma participation à toutes les manifestations pour dénoncer les injustices faites à mon pays la Côte d'ivoire par le pouvoir génocidaire en place, je ne saurais accorder du crédit aux cadres du RDR en manque de publicité pour faire croire en une quelconque réconciliation.
En effet, j'ai bel et bien été invitée à cette soirée, je m'y suis rendu sous la remise d'un fleyer qui ne mentionnait aucunement le patronage d'un délégué du RDR à cette soirée. Aussi, comme de coutume, il me tardait d'apporter ma participation d'artiste engagée à cette soirée. Je m'y suis donc rendu dans ce seul but.
J'ai donc été surprise de voir annoncé la présence du parrain RDR au micro par les organisateurs. Je suis restée de marbre et j'ai donc profiter de ma prestation pour dénoncer cet état de fait et par la même occasion rappeler ce que c'est que la lutte de la résistance que nous avions commencer dans un élan de solidarité.

Pour m'empêcher de continuer dans cet élan et surtout pour ne pas mettre à mal la présence de la délégation RDR, le camarade Koné Kone Koné Ladio Issa Sankara m'a rappeler à l'ordre en disant je cite: "il est interdit de parler politique ici, on est pas dans vos truc là ce soir là". Toute ébahie, pour éviter de soulever une tension dans la salle, j'ai donc décidé de finir la prestation musicale et de regagner ma place.
J'ai du m'en aller plus tôt que prévue de cette soirée qui ne me convenait guere et je pense qu'elle ne convenait pas non plus à plusieurs invités qui avaient été mis également devant le fait accompli.
Cependant, je voudrais donc que mon nom d'artiste engagée que je suis ne soit aucunement associé ni de près et de loin à cette manifestation étant donné que les organisateurs sont connus.
Je me suis donné une ligne de conduite en tant qu'artiste engagée et vis à vis de mes positions contre l'injustice dans mon pays la Côte d'ivoire par le pouvoir de Ouattara. et je ne saurais m'associer encore moins associer mon statut d'artiste engagée à une telle forfaiture sans en être averti préalablement.
Notre pays vis dans la tourmente crée par ses ennemis et nous résistants sommes en droit de réclamer un état de droit, de dénoncer le pouvoir illégitime aux actions illégitimes si bien qu'il est en aucun cas le moment de batifoler avec des personnes avides de présenter la réconciliation avec des pro-Gbagbo comme acquise. Chose que je réprouve de toutes mes forces.
Je prie donc le journaliste Philippe Kouhon de bien vouloir tenir compte de mon droit de réponse et d'ajouter a son article que beaucoup d'invités dont moi ont été induits en erreur et n'étaient surtout pas avisés de la présence d'un parrain fut-il RDR. Je m'excuse auprès de toutes les personnes, de tous les fans et tous ceux qui soutiennent mon oeuvre qui se sont sentie indignées par ces contre-vérités.
Pour finir, J'invite les prochains organisateurs de telles manifestations à préciser sur les flyers les noms de leur parrain et appuis financiers afin que chacun de nous se décide à y participer ou non en toute connaissance de cause.


Mahely Bah, artiste engagée et artiste de la résistance.

A voir egalement

Publicité
Publicité