Côte d'Ivoire : Adama Dahico veut devenir président en 2015 sans être candidat

  • publiè le : 2015-06-11 08:17:43
  • tags : d'ivoire - adama - dahico - devenir - président - candidat - actualités
Côte d'Ivoire : Adama Dahico veut devenir président en 2015 sans être candidat

Présent à Ouagadougou le samedi 06 juin 2015 à l'occasion de la sortie officielle du " Collectif Natama 2015 " , l'humoriste ivoirien Adama Dahico qui reste égal à lui-même, a été fortement acclamé par le public.

Au pupitre durant environ 5 minutes , l'artiste a égayé l'assistance composée de près de 5000 jeune gens, demoiselles, femmes et adultes venus soutenir le désormais candidat à la présidentielle burkinabè du 11 octobre prochain Jean Baptiste Natama.

" En 2010 j'ai été classé 11 ème sur 14 candidats. Ce qui signifie que je n'ai pas été dernier. Si on faisait bien les choses, je serai donc le 10 ème vice président de la Côte d'Ivoire . En 2015 je ne serai pas candidat, mais président . Quand il y'a problème en Côte d'Ivoire, tout le monde se retrouve ici. Quand il y'a problème au Burkina Faso, tout le monde se retrouve en Côte d'Ivoire " a dit Adama Dahico.

L'humoriste ex-candidat à l'élection présidentielle ivoirienne de 2010 a dit son soutien à JBN (Jean Baptiste Natama) son " collègue-président " et a promis avoir une " discussion sérieuse " avec lui dans les jours à venir.

Au cours des échanges avec Afrikipresse.fr , Adama Dahico a confié qu'il tient toujours à relancer le FIRA ( Festival international du rire d'Abidjan) qui a besoin du soutien de toutes les bonnes volontés.

Il a formulé des voeux de paix , de stabilité et de réconciliation en Côte d'Ivoire promettant lancer une initiative dans ce sens dans les semaines à venir.

Mi-sérieux , mi-amuseur celui qui n'a pas encore dit comment, il compte devenir président sans être candidat annonce quelques couleurs : " on donne à manger aux responsables des bureaux de vote, mais on ne donne pas à manger à ceux qui viennent voter , ceux pour qui les autres sont dans les bureaux de vote. Si on ouvre un maquis, ou si on fait un cocktail à côté des bureaux et centres de vote , plus de gens se feront recenser , et iraient à l'élection. Mes électeurs n'ont pas pu arriver à temps pour me voter en 2010. Parti manger et boire, ils ont trouvé le portail du bureau fermé. S'ils avaient escaladé, on aurait dit qu'ils sont venus voler, et non voter ".

Adama Dahico reste un humoriste adulé et populaire à Ouaga ( vu le nombre de photos faites avec les fans et autographes signés ) , à suivre...

Charles Kouassi

afrikipresse.fr

A voir egalement

Publicité
Publicité