Festival International de Reggae d'Abidjan / Abi reggae :José Touré: «Je demande pardon à Alpha Blondy»

  • publiè le : 2015-04-17 10:42:25
  • tags : festival - international - reggae - d'abidjan - :josé - touré: - demande
Festival International de Reggae d'Abidjan / Abi reggae :José Touré: «Je demande pardon à Alpha Blondy»

Qu'est-ce que tu retiens de la première édition d'Abi Reggae ?

- Je remercie tout ce beau public qui a effectué le déplacement au Palais de la culture. En tant que membre du comité d'organisation, nous ne sommes pas deçus. Le bilan est positif. Les artistes annoncés sont effectivement venus pour le festival. Leur présence va impacter la carrière de nos reggaemen locaux. Parce que c'est une stratégie marketing qui va leur permettre de découvrir nos talents. De ces rencontres peuvent ressortir des collaborations musicales. Quand je vais repartir aux USA, nous allons concrétiser les négociations pour ces artistes qui ont séduit les tourneurs.

...

- Ky-Mani Marley est à son deuxième voyage à Abidjan. Il aime la Côte d'Ivoire et est séduit par la manière dont vivent les Ivoiriens. Quant à I.Thress, c'est leur première visite en Côte d'Ivoire. Elles m'ont dit combien elles étaient touchées par l'hospitalité des Ivoiriens. Et le Président d'honneur du comité d'organisation, le ministre d'Etat, Dosso Moussa a tenu tous ses engagements.

Quels sont les artistes ivoiriens qui ont été appréciés par les Jamaïcains ?

- Il y a Ras Googy Brown, Queen Adjoba qui ont surpris les Jamaïcains par leur performance. Je leur dis de ne pas arrêter de travailler. Je vous fais la confidence, le lundi soir à l'aéroport, avant de prendre le vol, Gramps de Morgan Héritage a demandé au ministre Dosso d'organiser plutôt ce festival chaque année au lieu de le faire tous les deux ans. Afin que cela puisse avoir un réel impact. Et le groupe Morgan Héritage est prêt à consentir des efforts en contribuant à la réussite de ce festival.

Comment peux-tu expliquer les multiples coupures d'électricités lors de ce festival ?

- C'est un problème purement technique. Parce qu'avant l'ouverture du festival, la pluie a mouillé la console technique. Et là, la faute incombe à l'équipe de la sonorisation, qui n'a pas pris les dispositions pour protéger le matériel. Malheureusement, une deuxième console n'avait pas été prévue. Je profite de l'occasion pour présenter nos excuses à Alpha Blondy. Ce n'est pas un sabotage.



Charlylegende@topvisages.net

topvisages.net

A voir egalement

Publicité
Publicité