Tidjane Thiam après sa conversation avec Marck Zuckerberg : « Il est intéressé par l'Afrique et notre pays la Côte d'Ivoire »

  • publiè le : 2024-05-02 09:52:09
  • tags : tidjane - thiam - après - conversation - marck - zuckerberg - intéressé
Tidjane Thiam après sa conversation avec Marck Zuckerberg : « Il est intéressé par l'Afrique et notre pays la Côte d'Ivoire »
Le lundi 29 avril 2024, à la faveur de la cérémonie de décoration de son ami et mentor Maurice Lévy, président du Conseil de surveillance de Publicis, Tidjane Thiam a rencontré d'importants hommes d'affaires et politiques à la Présidence de la République française. « Il est intéressé par l'Afrique et notre pays la Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré, faisant allusion à Mark Zuckerberg, cofondateur du site et réseau social Facebook.


Une photo de Mark Zuckerberg et Tidjane Thiam le président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), devenue le mardi 30 avril 2024, a alimenté d'intenses débats sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un cliché, tiré alors qu'il discutait avec ce dernier le lundi 29 avril 2024 à l'Elysée, au cours de la cérémonie de décoration de Maurice Lévy, son ami et mentor. Plus tard en commentaire, le président du PDCI a indiqué le son interlocuteur Mark Zuckerberg était intéressé par des opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire.


« Il est intéressé par l'Afrique et notre pays la Côte d'Ivoire », a-t-il fait savoir. Notons qu'à chaque fois qu'il en a eu l'occasion, Tidjane Thiam n'a eu de cesse de faire la promotion de son pays la Côte d'Ivoire, qu'il ambitionne de diriger à partir de 2025. Il a encore démontré cette disposition lors de son intervention au rendez-vous de l'assurance de Casablanca tenu les 17 et 18 avril 2024 à l'hôtel Hyatt Regency.


Par ailleurs, outre la personne de Mark Zuckerberg, Tidjane Thiam a aussi fait la rencontre de Jim Breyer à cette cérémonie de décoration de Maurice Lévy. « Mon ami Jim Breyer qui a promis de me rendre visite à Abidjan. Jim est l'un des meilleurs investisseurs que je connaisse et est l'un des géants de Silicon Valley, étant un des tout premiers investisseurs dans Facebook. Le genre de talents dont nous avons besoin en Afrique ou il investit déjà mais en Afrique anglophone. Je vais faire changer ça... », a-t-il dit de ce dernier.

Djabiga Soro
source : afriksoir.net

A voir egalement

Publicité
Publicité